samedi 16 janvier 2016

Le coeur gros



La peine s'est bien installée en moi hier soir lorsque j' ai appris la très mauvaise nouvelle qu'une bonne connaissance à moi livrait le combat pour sa vie.

Cette femme que j' admire pour sa vivacité. Une femme qui m'inspire par sa bonne humeur et son désir d'aimer. Une femme de coeur mais forte comme un chateau de pierres.

Oui cette femme représente pour moi et pour plusieurs autres un monument car elle a mené sa vie sans crainte de prendre des risques, une vraie fonceuse . Elle a même su accepter  et  même savourer  les pires intempéries. Et oui, elle a dansé parmi les plus belles fleurs des champs mais aussi dans la terre brune et boueuse.
Une destinée qui lui a voué de valser au son de la musique,de son chant, le son du battement de son coeur.

Le destin  lui offrait son grand role, son spectacle de danses.
Je suis certaine qu'elle mènera le bal dans le paradis céleste.





Cette dame de soixante-treize ans a dansé toute sa vie. Une femme passionnée .pour la danse sous toutes ses formes,d'ailleurs elle suivait toujours des cours de danse sociales et de danses en ligne. 

Même qu'à l'été 2014 madame dansait portant un corset de soutien
 puisqu'elle était tombé  en sortant du bain et a été grièvement blessé au dos. 
La dernière fois que je l'ai vu c' est à  une de nos soirées de danse  , celle de Noel. Telle une star elle portait une belle robe de soirée d'un rouge scintillant.


Je sais  que nous avons tous  à peu près la même réaction lorsque quelqu'un de près de nous nous quitte pour un autre monde.

 Se dire qu'à partir de maintenant on va profiter de la vie au maximum.  Un belle leçon à retenir sauf qu'avec toutes les responsabilités de te la vie courante  on s ' embarque dans le flot de la rivière qui ne s' arrête jamais et on oublie de vivre.


Une connaissance qui arrivait d'une visite à l' hopital me racontait que lorsqu'il est arrivé dans la chambre  mon amie de danse et ses deux filles pleuraient. Tout indiquait qu'elles  venaient de recevoir une très mauvaise nouvelle. 
Je ne cesse de m'imaginer comment on peut consciemment recevoir cet information et pour une fois ne pas avoir de solution, de moyens , de livres,de spécialiste, de remède , rien aucun choix. Rien du tout.

C' est la fin . C' est drette ça. Ouf !!!!! 

Ca tourne dans ma tête.Je ne trouve pas le sens logique . A quoi ça sert de vivre toute une vie et du jour au lendemain ..... c' est la fin. Il n'y a aucun espoir.

Je réalise que nous avons toujours des choix même quand nous nous croyons pris dans une situation qui semble irréparable, irrémédiable , mais il y a toujours une solution . 

Mais lorsqu'on attend la mort.......*soupirs *

.....plus rien,on a plus l'option de choix.


Depuis que j' ai reçu la nouvelle, je suis si inquiète pour ses filles qui à l'avenir se sentiront orpheline mais je suis surtout inquiète pour elle, Lise . Comment vivre en sachant que ton temps est
compté ?Comment continuer ?Comment dire adieu aux gens que tu aimes et que tu ne reverras jamais, jamais , jamais.

Comment on fait pour terminer SA vie ? 

surtout lorsque nous ne sommes pas l'auteur de notre histoire.




J'invente rien en vous disant que nous devons à tout prix voir les miracles qui s'offrent à nous à tout les jours,Regardez, écoutez comment les gens sont en général très intéressants, respectueux et gentils. Prenz le temps, faites du temps. 
 Je sais aussi bien que vous tous que la vie est remplie d'émotions. 
Une seule vie, une seule mère, un seul père, une seule famille. 

AIMEZ*   AIMEZ *   AIMEZ *    AIMEZ*    AIMEZ*   AIMEZ




Je suis triste de ne plus la revoir, mais je suis enrichis d'avoir fait sa connaissance . Je ne serai plus jamais la même et je garderai de merveilleux souvenirs .





Merci Lise .....Bon voyage !





Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire