jeudi 7 janvier 2016

Cadonner plein, plein d'amour





DERMAROLLER PHOENIX


L’AMOUR INCONDITIONNEL EN 5 ÉTAPES !

Publié le 11 February 2014
"En aimant inconditionnellement tout le monde et tout ce qui existe, nous nous permettons de vivre dans la joie et dans la légèreté et d’apprécier la vie, véritablement."

Un article qui me rejoint , Peut-être vous rejoint-il  à vous aussi. L' amour peut être compliqué mais  en aimant simplement tout le monde et tout ce qui nous entoure nous ,nous ouvrons à de belles découvertes . C'est tellement plus simple.

Les deux dernières années ont été très révélatrices pour moi dans toutes les sphères de ma vie. J'ai pris la décision de  prendre un peu de temps pour moi , En fait  je me suis quelque peu emporté. J' ai découvert que je m' aimais.   HAHAHAHA !! J'aime me retrouver avec mon moi. J'ai premièrement appris à me connaitre et même si j' ai plus de 50 ans  je ne me connaissais pas du tout. 

J' ai maintenant une histoire d 'amour avec  moi-même.En communication constante, pas de crise de jalousie ,je suis la plus précieuse à mes yeux. Hahahaha ! 



Depuis l'âge de 15 ans je vivais déja pour l' amour de quelqu'un d ' autre et  je suis ensuite devenue maman .... et c'est exactement la que je me suis imposé comme la femme de, la mère de, la fille de, la soeur de, la brue de,,,  pendant près de 40 ans. Oh ! Je ne regrette pas du tout. Je suis encore la mère de mes quatres amours ect... Des choix que j'ai fait consciemment  mais qui a tout de même mené à un manque de temps pour moi-même. Aujourd'hui , je le prend.

Il nous arrive souvent de confondre l’amour romantique avec l’amour inconditionnel. D’autant plus que l’amour inconditionnel semble être une notion plus ou moins connue, souvent attribuée à des personnages importants de l’histoire de l’humanité tels que Mère Thérésa, Gandhi ou le Dalai Lama. Toutefois, détrompez-vous car vous n’avez pas besoin d’être un saint pour faire preuve d’amour inconditionnel.

QU’EST-CE QUE L’AMOUR INCONDITIONNEL ?

L’amour inconditionnel se définit par l’affection sans limitations. C’est un concept comparable à l’altruisme, à l’amour complet de tout et de tout le monde et, comme le nom l’indique, sans aucune condition. Lorsqu’on fait preuve d’un amour inconditionnel, peu importe ce que l’autre personne fera, dira ou ce qui arrivera, l’amour qu’on portera à cette personne demeurera inchangé. Ce type d’amour est souvent retrouvé dans les relations au sein d’une famille ou d’amitiés de longue durée, mais peut aussi être vécu à tous les jours et envers tout le monde de façon générale. D’ailleurs, les personnes qui arrivent à aimer inconditionnellement tout le monde et tout ce qui existe, et ce sans aucun jugement ni arrière-pensée, sont souvent considérés comme les grands sages de ce monde. Voici maintenant comment, vous aussi, pouvez arriver à faire preuve de plus en plus d’amour inconditionnel dans votre vie :

1. AIMER : ACTION PLUTÔT QUE SENTIMENT

Un sentiment d’amour est ce que nous ressentons à propos de quelqu’un et lorsque nous ne le ressentons plus, il est ensuite très difficile de revenir en arrière. Aussi, l’amour que nous ressentons pour une autre personne est conditionnel, c’est-à-dire qu’il doit être mérité, et pour ce faire, l’autre personne doit agir selon ce que nous attendons d’elle. Lorsque l’autre personne ne répond pas à nos attentes, nous perdons confiance en elle, et plus elle nous déçoit, moins nous ressentons d’amour pour elle. C’est d’ailleurs ce qui arrive souvent dans les relations de couple ou dans les relations amicales.

Ayant  toujours cru  à l'égalité  ce qui veut dire que si j' en ai pas assez pour deux , personne en aura. 
Personne mérite plus qu'une autre.  C'est ma forme d' amour inconditionnel. Pas de favoritisme. 

Nous avons tendance à donner par mérite mais qui sommes nous pour décider du mérite d'une autre. Nous sommes tous des mortels donc nous avons tous droit à l'erreur.

À l’opposé, l’action d’aimer est un choix, c’est-à-dire le choix de prendre l' autre et de l'apprécier tel qu'il est, de le respecter. L'importance d'une personne ne dépend pas de ce qu’elle fait pour nous mais plutôt de ce que nous faisons pour elle. Ainsi, peu importe le comportement de l’autre personne, l’amour que nous lui portons au travers nos actions n’est que pure générosité. Par exemple, c’est souvent le cas de l’amour qu’un parent porte à son enfant. En sommes, les sentiments ne perdurent pas, mais les actions que nous posons permettent de continuellement les renouveler.


2. S’AIMER INCONDITIONNELLEMENT

Lorsque vous donnez toujours aux autres sans jamais vous donner à vous-mêmes, vous ne vous aimez pas inconditionnellement. Vous devez d’abord choisir de vous donner à vous-mêmes en premier et de faire ce qui est le mieux pour vous. Ensuite, vous pourrez donner aux autres, dans la mesure qui vous conviendra, ce qui implique que vous dites oui quand vous en avez réellement envie, et non lorsque ca ne vous convient pas. C’est aussi simple que ca! Comme l’amour inconditionnel est un choix, on doit choisir de s’aimer avant qui que ce soit d’autre! Une fois que nous aurons bien pris soin de nous-mêmes, nous aurons ensuite suffisamment d’énergie pour donner aux autres.




3. AIMER, PAS PROTÉGER

Lorsque vous protégez quelqu’un contre les difficultés de la vie et la douleur, vous ne l’aimez pas inconditionnellement car vous ne l’aidez pas à être plus fort et à devenir sa propre personne. Vous ne faites que lui rendre les choses difficiles pour prendre la responsabilité de sa vie et devenir autonome. Aimer quelqu’un inconditionnellement veut dire encourager sa croissance personnelle et son apprentissage de la vie. Dans cette optique, cela veut dire que les épreuves de la vie et l’inconfort qu’elles nous procurent sont nécessaires à cette croissance pour nous faire avancer et devenir mature, afin de prendre la responsabilité de nos choix et de nos actions. Ainsi, lorsqu’on aime inconditionnellement, plutôt que de protéger les autres, on les aide à traverser leurs épreuves et on les soutient afin qu’ils se sentent moins seuls, compris, entourés et surtout qu’ils sachent qu’ils peuvent toujours compter sur nous peu importe ce qui leur arrivera.

Dernièrement j 'ai du vivre une épreuve qui peu à peu s'estompe mais non sans réels dégats , Des leçons de vie .  Quoique ce n' est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation mais en ce qui me concerne l'amour d 'une mère est aveugle . 

Le cordon ombilical s'effiloche non pas sans laisser des écorchures profondes . Encore en apprentissage , j' espère que l'amour saura panser les cicatrices.


4. SE RENOUVELER CONTINUELLEMENT

L’amour ne peut être exprimé de la même façon pour tout le monde car ce qui peut être considéré comme un acte d’amour pour l’un peut être blessant pour l’autre. L’amour inconditionnel est une décision que vous devez renouveler dans chaque situation. Apprenez à vous intéresser aux gens autour de vous de sorte à bien les connaître, soit bien entendu connaître leurs besoins, mais aussi leurs intérêts, leurs passions et leurs rêves. De cette façon, lorsque vous aurez envie de leur faire réellement plaisir, vous n’aurez qu’à leur démontrer que vous les encouragez dans leurs aspirations. Demandez-vous « Quelle est la chose la plus aimante que je puisse faire pour cette personne à ce moment précis? » et vous saurez exactement quoi faire. L’amour inconditionnel, c’est de donner à l’autre pour le bonheur de donner, sans rien attendre en retour.

L'important est * sans rien attendre en retour *



5. PARDONNER

Lorsque quelqu’un nous fait du mal, plutôt que de s’accrocher à la frustration ou à la peine, nous pouvons choisir d’aimer inconditionnellement en leur pardonnant. Même si la personne ne s’excuse pas pour ce qu’elle a fait, lui pardonner sera bénéfique d’abord pour vous, car vous choisirez de vivre dans l’amour plutôt que dans la douleur, et pour elle, car vous lui montrerez la bonne voie. Ce n’est pas parce qu’une personne fait de mauvais choix qu’elle soit mauvaise pour autant. Elle est une bonne personne qui a fait un mauvais choix et en lui pardonnant, vous décidez de reconnaître la bonté en elle.
Toutefois, pardonner ne veut pas dire que vous devez vous laisser marcher dessus et accepter n’importe quoi. Vous aimer en premier signifie que, même si vous pardonnez à une personne, vous devez tout de même mettre vos limites, vous respecter et vous faire respecter. Lorsque vous aimez inconditionnellement, vous êtes capable d’accepter l’autre personne exactement tel qu’elle est et où elle est rendue dans son cheminement. Cependant, si là où cette personne est rendue dans sa vie vous nuit, c’est à vous de vous respecter et de vous retirer de sa vie le temps qu’elle fasse ses apprentissages et qu’elle évolue. Cela ne vous empêche pas de l’aimer, même au contraire, vous l’aimez suffisamment pour la laisser faire ses propres expériences de la vie et vous l’aimerez tout autant lorsqu’elle reviendra vers vous transformée !

Le pardon ne veut pas dire qu'on efface et qu'on repart à zéro.  Le pardon   nous dirige vers une liberté envers soi. D'avancer au lieu de ruminer le passé et les mauvais souvenirs. 
Des années à se raconter à soi et les autres les anciens malheurs ne fait que  nourrir la douleur, la revivre encore et encore  tandis que pardonner tout en prenant les procédures pour SE protéger est à la fois très sécurisant et inspirant  nous aidant  à regarder vers l'avenir.



Moins d 'attentes  = Moins de déceptions .

Quels sont vos choix pour être heureux ? 

CONCLUSION

Au final, l’amour inconditionnel est énergisant et libérateur. Il nous permet de porter une meilleure compréhension à tout ce qui nous entoure, à notre environnement autant qu’à notre entourage. Il nous permet aussi d’accepter et de lâcher-prise sur le cours des événements pour vivre simplement dans le moment présent. Finalement, en aimant inconditionnellement tout le monde et tout ce qui existe, nous nous permettons de vivre dans la joie et dans la légèreté et d’apprécier la vie, véritablement.


http://www.mesacosan.com/developpement-personnel/l-amour-inconditionnel-en-5-etapes-a2961.html

Céline 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire