mardi 5 janvier 2016

Mon guide , coach de vie




Peu à peu on se remet des fêtes, de toute l'anticipation  qu'elles provoquent . La frénésie des magasins, des embouteillages ,des réunions de famille. 
Les absents ont su être présent justement par leur absence . L' ennui de ne pas les avoir à nos cotés en ce temps de rassemblement familliale .
La magie de Noel n'a quand même pas réussi à m' endormir du fait de me sentir seule.

Pour différentes raisons nous n' avons pas tous la chance d 'être réunis pour les festivités de Noel. Mais lorsqu'un membre de la famille ou  une personne  spéciale est partis pour un autre monde cela est d' autant plus pénible. 




Depuis que mes parents ont quitté ce monde , les années passent  mais ils me manquent toujours autant . Ils font partis de ma vie de tout les jours , je pense souvent à eux  mais le temps des fêtes est un temps pour les réjouissances et une tristesse  m' accompagne. 

Plein d'émotions viennent envahir  ma boite à souvenirs pour  les revivre  dans ma mémoire et m' assurer de les graver  pour l'éternité.


Malgré notre âge d' adulte, nous sommes toujours les enfants (bébés) de nos parents. Étant moi-même mère et grand-mère je vois mes propres enfants comme mes bébés. Je veux les protéger , les savoir heureux. 



Mes parents m'ont montré comment être heureuse. C' est un travail constant, un défi journalier . Je me pratique ,j' essai de nouvelles façons, Je fais des erreurs ,je tombe et.....je me relève , je me perfectionne et il m' arrive souvent  de vivre des grands moments de pur bonheur. 


Mes parents voulait aussi me voir heureuse .Ils ont toujours été là pour moi . Ils m'ont montré le chemin.


J'aimerais traduire un texte quije suis certaine reflète exactement la pensée de mes parents .

Une branche est tombée de notre arbre généalogique. J' entend une voix qui murmure  * Ne pleure pas ma mort * 
Rappelle-toi les meilleurs moments, les rires, la musique.
La bonne vie que j' ai vécu lorsque j'étais forte.
Je compte sur toi pour pour continuer nos traditions.
Continue à sourire et le soleil t'aidera à passer au travers .

Je repose en paix, mon âme est en paix.
Souviens-toi combien j' ai été bénie.



La vie continue, Je suis aussi bénie par toutes les richesses que la vie m'a offert et m'offre encore .

J'ai recu l' amour.
Des directives, des apprentissages,des expériences qui me servent encore de guide pour trouver mon chemin.
Je sais qu'ils étaient fiers . 




Peu à peu je me remet des fêtes, Des souvenirs tristes mais aussi de très heureux  qui reviendront l' an prochain. Je continue à poursuivre leur tradition  et surtout je continue d'être leur enfant .

Lors d 'une conversation ou je demandais à ma mère si elle croyait à l'enfer elle m' avait répondu que nous étions présentement en train de vivre l' enfer.  Je me souviens d 'avoir été choqué par sa réponse qui me parut froide . 
 J' en concois que la vie est un défi journalier,nous le savons tous . Malgré tout ça ma mère a toujours réussi  en démontrant une attitude de combattante forte . Elle n'a démontré aucune faiblesse. Une gagnante.  Elle m' a transmis  sa force ,sa fierté.




Elle a été ma mère, mon amie, ma confidente, mon guide.
 Mon coach de vie.


Si nous vivons l'enfer ...................... Le futur nous réserve le paradis .



Qui est votre * coach de vie * ?  




Céline
xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire