J' adore écouter cette musique . Elle est apaisante . Elle me donne envie de prendre un moment de recul , reculer de ma vie turbulente et de retourner quelques instants dans le passé , mon passé. Dans ces souvenirs que je chéris de plus en plus car je me vois vieillir . Je sais que je dois maintenant prendre le temps de savourer le temps.
Mes souvenirs me font sourire, je suis chanceuse d'avoir pu avoir une famille et des parents aimants. Ils ont toujours été là pour moi.Toujours.
Souvent nous critiquons les gens mais au fond on les apprécient grandement et lorsqu'ils ne font
plus partis de notre ie nous réalisons combien ils étaient important pour nous, qu'ils ont joué un grand role dans notre histoire de vie.
Comme c'est étrange de regarder nos comportements de l'autre coté du miroir. Quand nous voulons changé le monde , aidé les sans abri , nourrir les enfants qui ont faim de l'autre coté de l'océan . Tout ça est un don du coeur merveilleux. Des gens qui ont un don de soi sans équivoque.
Nous crions aux gens intolérants leur inconscience et le manque d'éducation face à la différence et à l' indifférence.
Mais ,il se passe quoi dans nos salons ?
Chez nous, dans notre propre cours somme-nous tous des mères Théresa à aider son prochain ou qu'il soit, que ce soit notre voisin , notre famille,nos enfants,
Sommes nous tous compréhensible aux différents besoins des gens qui nous entourent ?
Sommes nous vraiment prêt à donner aussi librement notre sympathie quelqu'un qui n' a pas la même opinion que toi ?
Sommes-nous prêt aider quelqu'un qui na pas les mêmes prioritées que soi ?
Nous croyons aider mais nous voulons surtout décider du besoin de l' autre . Nous assouvons NOTRE besoin de se sentir comme une bonne personne , Notre ego se satisfait pleinement de ce mérite .
Il se sent important .
Tout ça est bien et même très remarquable. Je trouve merveilleux de vouloir partager ses connaissances , son aide ,partager son énergie et son temps.
Un coeur aidant donne sans rien demander en retour et surtout sans jugement.
Laissez libre cours à votre partage sans faire le tri et choisir le plus gros trophé. Tout le monde a besoin d' aide de différente manières et pour différentes raisons.
Si un sans abri vous demande de l' argent, si vous choisissez de lui en donner , ce qu'il en fera est de SES affaires. Vous avez donné en croyant l'aider. Il a droit à sa propre liberté.
La vie est courte ,le temps file à toute vitesse. Mon temps de réflexion me refait encore sourire au passé et je réalise combien de personnes m'ont aidés de toutes les façons mais surtout par leur écoute et leur présence qu'ils ont bien voulu partager avec moi. J' ai été gatée d' amour . Je n' ai jamais été vraiment seule.
Céline
xxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire