samedi 14 novembre 2015

L'injustice







J'aimerais vous jaser d'injustice . Par qui elle est faite et le pourquoi de son existence.  On la rencontre absolument partout  soit dans nos maisons mais comme une grande voyageuse elle fait aussi  le tour du monde. Elle ensorcelle de son poison la vie d'innocentes personnes.

Qu'es-ce qui peut bien pousser quelqu'un à délibérément  vouloir causer du mal , à salir la réputation d'une autre personne?



Tout ça commence petit mais comme un virus contagieux ça se propage encore et encore.



Ce qui me frustre au plus haut point c' est lorsque une personne en accuse une autre sans avoir de preuves concrètes. Parce qu'on n'est pas d'accord avec une opinion ,on  se sent pas à la hauteur nous choisissons de bouder ,fuir et même faire du mal  sans même s'expliquer.

Vous souvenez-vous d'une fois que vous avez été accusé de quelque chose injustement ? Comment vous vous sentiez  ? L ' impuissance  de se défendre  , de se prouver .

Voir un enfant essayer de se faire entendre mais qu'on ne l'écoute pas ,on ne le croit pas.




Il arrive que pour le plaisir de certain  que nous sommes le sujet de conversation  et sans le savoir  nous avons dit ou fait quelque chose qui a déplut à quelqu'un.  Naturellement, on ne vous en parle pas. Et la conversation reste un grand secret.

L'ambiance devient froide, les visites se distancent , les conversations se font de plus en plus rares.


Et.......

Un jour ca éclate  et je ne comprends pas ,je suis totalement surprise . Je ne me souviens pas , en fait je ne savais même pas que j' ai pu offenser quelqu'un donc ça ne pouvait pas être intentionnel.


Une situation parmi tant d'autres qui ont été mal interprétées.





MAL INTERPRÉTATION


mal interpréter (v.)



Que de souffrances inutiles pour avoir simplement mal compris. ouf !!!  

Mais.................... de l' INJUSTICE il y en a malheureusement trop souvent et partout.  Elle est encore plus grave , elle crée des horreurs . Nous devons commencer chez nous dans nos maisons, nos familles à être plus conciliant envers l'un et l'autre , s'entraider au lieu  de s'écraser.



Es-ce possible de se donner la main , d' être plus patient, plus  acceptant , plus humain .






 Les gens sont de plus en plus égocentriques. L'esprit de famille n'est plus une priorité. C'est pourtant le noyau de la vie, de ta vie. Une extension de soi  à  travers ton arbre  dont les racines ont pris naissance  par ton  même sang . Ton sang, celui qui circule dans tes veines, dans celui de tes enfants et petit-enfants. 




Ca commence dans NOS SALONS . Nous n' apprenons pas le pardon ,l'acceptation , la différence dans nos écoles.




Regarde autour , Ecoute .......Tu entends tout ces pleurs , ces cris ,la détresse dans le monde  ?????

CA C'EST  INJUSTE 



Ce n' est jamais gagnant !!!

 Es-ce qu'on peut passer par dessus les ptites niaiseries comme de la jalousie infantile  et s'unir, s'aider à grandir et ne pas s'autodétruire ?





Peut-on avoir un monde empatique , un monde d'amour ? ? ? ?


PS: Je crois que le sujet d 'injustice est un sujet  d'actualité et qui en général touche tout le monde  . En rédigeant cet article j'étais loin de savoir  que le monde était en larme. Avec les événements qui se sont produit hier à Paris ,je crois encore plus fort qu'il est d'autant plus important de s'éduquer sans blâmer. D'apprendre à la maison  et dans nos écoles  à se parler à négocier , à se comprendre .



Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire