Une histoire d'amour unique , un amour qui flirte avec la vie avant même la conception.
Dès que le germe prend place dans le jardin acceuillant de maman ,l'amour grandit . Le cordon ombilical est déjà lié à son coeur
.
Tout au fil de sa croissance le petit frétille comme un tout petit papillon dans son cocon.
De jours en jours , de mois en mois bébé se manifeste de plus en plus. Il prend de plus en plus de place , sa place. Il se prépare au grand jour. Le jour de son anniversaire de naissance.
Les futurs parents n'ont pas conscience que leurs vies sera complètement transformées. Elle sera dorénavant axée vers un petit être, un tout petit enfant qui prendra une grande place. Les jours, les nuits , toute la vie il sera leur prolongement.
Comment expliquer le grand amour mieux que de vivre le premier regard , la première caresse entre bébé et maman .Il n' y a pas de mot. Cette magie qui s'installe entre eux pour l'éternité.
La naissance c'est plus grand que nature , plus intense que toute émotion. C'est la vie.
Et l'histoire d'amour poursuit son cours.
Il était une fois....Il était une fois j'ai donné la vie quatre fois. Partager ma vie . Egoistement je me suis entouré d' amour vrai ,sans condition , sans raison.
C'est ça une mère. Je le sais car j' ai vu ma mère donné, donné et encore donné mais elle a toujours donné avec le coeur.
Le choix d' avoir des enfants n'est pas toujours un choix . Certaines personnes font d'autres choix tandis que le destin décide parfois à leur place.
Une question délicate qui est propre à chacun sans jugement ou préjudice et avec grand respect.
Il y a une telle puissance dans l'amour que les parents ont pour leurs enfants . C' est une forme de miracle car malgré les nombreuses déceptions et peines ils pardonnent. Même quand les enfants devenus adultes les parents continuent de les considèrer comme leurs petits bébés.
Je suis mère de quatre enfants maintenant adultes et j'avoue ne pas avoir coupé le cordon entre eux et moi. Chacun de mes enfants m' apportent différentes formes d'expériences, de joies, des inquiétudes, des peines et de l'amour beaucoup d'amour.
Ils sont uniques et je les adore justement pour leur authencité. C'est toujours fascinant de voir leur ressemblance, leur complicité. D'entendre leurs souvenirs d'enfance , De les voir réagir avec les mêmes airs de famille.
Chacun a son plat préféré, son gout musical .
Je suis toujours très émotionelle quand je pense à eux. Ils me manquent lorsque je ne les vois pas. Ils font partie de moi . Le cordon sera toujours lier directement à mon coeur.
J'ai été bébé, enfant, adulte , mère , grand-mère. Je vous assure qu'à l'intérieur de moi je suis encore la ptite fille à maman et popa.
J'ai perdu mes parents , Ils sont partis de l'autre coté de l' arc-en-ciel. Je me sens comme une enfant orpheline sans eux. Vide , seule sans guide et surtout sans leur amour.
Mon coeur est toujours blessé. Mes parents ont aussi gardé le cordon bien solidement lier entre nous. Je réalise combien c'est important d'être unis.
Céline
xxx