Depuis plusieurs années les Mandalas sont appréciés non seulement pas les parents mais aussi par les enseignants et ils sont de plus en plus utilisés dans les écoles.
Ces puissantes formes expressives qui depuis des siècles inspirent harmonie et paix , Elle ouvrent vers une plus grande conscience de soi.
MANDALA est un mot Sanskrit (language des Brahmans de l' Inde) signifiant cercle , centre , unité, totalité.
Il s'exprime dans un dessin circulaire convergeant vers un centre porteur d 'infini.
Lorsqu'une personne dessine un Mandala , elle donne une couleur ou des couleurs à son état d 'âme du moment.
Elle peut également donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture.
Le Mandala devient le miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici et maintenant.
J' ai reçu un livre de Mandalas à colorier et je dois avouer que je le considère beaucoup car il me permet de me détendre tout en mettant ma journée et ses tracas de coté .
Je profite de ces moments tranquilles pour méditer. Je trouve intéressant le fait que de choisir les couleurs qui déterminent mon humeur , c'est une indication de comment je me sens et me donne la possibilité de me regarder plus en profondeur et de me poser les bonnes questions.
Ca me permet de justement prendre du temps pour moi , me calmer, apprécier.
J'ai remarqué qu'il y a des personnes qui se font tatouer des Mandalas , Je trouve l'idée très originale. En voici quelques exemples. Il faut être tout un artiste !
Avez-vous déjà fait des Mandalas ?
Céline
xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire