samedi 5 septembre 2015

Il était une fois...

Il était une fois,


Aujourd'hui, je me sens d'humeur un peu bizarre. Moins en forme qu'hier mais tout de même pas si mal.
J'arrive tant bien que mal  à faire mes ptites besognes en prenant quelques  pauses ici et là.

Le soleil brille de tout ses rayons. On dirait une ptit journée chaude et paresseuse. Les cigales me confirment que l'été est toujours là. Parfait pour une baignade et faire la lecture d 'un bon livre.


J' avais pourtant une liste de choses à faire . Le corps ne veux simplement pas suivre le cours de mes intentions.

Un livre c' est une merveilleuse façon de voyager, de partir loin dans le monde et dans le temps. Une aventure qui nous emporte vers des émotions si réels que les personnages ont une vraie âme.  Cette magie de transformer  des idées en  réalité me  fascine tellement.






Quel que soit le moment, la lecture est un bon moyen de détente et d'évasion.
Un moment ou tu te privilégies en t'offrant ce temps ou tu es seul avec toi même.

La lecture augmente les capacités d' empathie. Selon une étude néerlandaise révélée par le magazine PLOS ONE,les personnes qui se laissent entraîner par la fiction font preuve de plus d'empathie.



 Se laisser  entraîner par une histoire permet d'échapper aux soucis et aux tensions de la journée et se laisser prendre par le monde de fantaisie de l'auteur .


Les propriétaires de salles d 'attente l'ont compris il y a longtemps. Des revues de tout les genres sont à notre portée nous aidant à patienter.

Pendant la lecture ,votre corps se détend. Votre respiration se fait plus sereine  et votre cerveau  est apaisé.Vous êtes prêt à  apprécier un bon moment qui s'ouvre au monde imaginaire.   Des images remplissent et nourrissent la créativité  . Chaque livre devient votre ami, un ami sincère.



On oublie ses tracas  et on se laisse bercé .

Tout le monde connait les bienfaits de la lecture , c' est pourquoi il y a tant de parents qui privilégient du temps afin de lire des histoires aux enfants avant de dormir. Une belle relaxation qui détend parents et enfants. De nombreux experts en sommeil conseillent une routine relaxante avant de dormir pour apaiser l' esprit et préparer le corps au sommeil.




J' ai même lu que les adultes pratiquants un loisir ou le cerveau joue un rôle important , tel que la lecture  et les mots croisés, présentent moins de risques de développer la maladie d 'Alzheimer . Quoi que cette recherche n' a pas encore été prouvée.Pour ma part ,  je ne courrai pas le risque .

Lire toute une vie aiderait à maintenir le cerveau en forme. 


Bonne lecture 


Céline 
xx










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire