mardi 29 décembre 2015

Et si je commencais a penser a moi, serais-je égoiste ?




On a tous tendance de se  ronger les sangs pour tout et pour rien. 
En ce qui me concerne je suis une experte dans le domaine . Si j' aime ,tout naturellement je m' inquiete pour eux.  Je vous ai déja dis que je suis mere poule et c' est le premier signe d'une  anxiétée constante.

Plusieurs d'entre-nous sont toujours pret a aider. De voir un de mes enfants  en difficulté me met en état d'alerte . Je peux tout basculer pour pouvoir  réconforter meme a mes dépens. Je suis prete a me donner corps et ame pour eux .  Quand je dis je suis prete c' est pas tout a fait comme ca. C' est plutot comme un soldat je suis toujours en devoir. C'est fou les palpitations  !

Je me fais un cinéma a la Steven Speilberg. J' ai des idées de grandeur et parfois d 'horreur  mais ca coute cher financierement mais  la santé aussi  y laisse une partie d 'elle. Comme l' article qui suit le démontre.

Je sais que je ne suis pas seule dans ce bateau et il est temps que je dépose mes rames.






Cet article est un peu long mais en vaut la peine.  Comme tout changement ,il faut se donner le temps d ' assimiler  un nouveau chemin a suivre ,un nouveau mode de vie .  Nous devons aussi se donner  le temps pour accepter de faire un pas a la fois meme s'il est petit .
Se  donner le mérite d' entreprendre ces nouveaux changements qui amélioreront  grandement nos vies.

Une citation du philosophe français Montaigne: « My life has been full of terrible misfortunes, most of which never happened.”

 Avant que l’on commence à vous aider à diminuer votre tendance à vous inquiéter, une brève clarification sur la différence entre inquiétude et anxiété est de mise. La plupart des gens disent « se sentir inquiets » à propos d’une quelconque situation. Par contre, il est important de distinguer inquiétude et anxiété. Les inquiétudes sont des pensées qui se déclenchent par un, « Et si?? » Le « et si » mène à l’anxiété, qui constitue une émotion. Les conséquences d’un excès d’inquiétudes incluent une perte d’énergie, une certaine irritabilité, des problèmes de concentration, une qualité de sommeil amoindrie et un éventuel épuisement physique et mental. 



 LES MOMENTS OÙ LE FAIT DE S’INQUIÉTER S’AVÈRE UTILE 

Lorsqu’elle est utilisée de manière productive, l’inquiétude peut être bénéfique. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles l’inquiétude peut s’avérer constructive: 1. L’inquiétude peut constituer un signal d’alarme. Par exemple, elle peut nous aider à cerner un problème ou à anticiper un danger. Si l’on analyse ensuite la menace et qu’on tente de la contrecarrer, l’inquiétude s’avère productive. À titre d’exemple, si vous entendiez un son étrange qui provient du pneu de votre véhicule lorsque vous êtes en train de conduire, vous vous inquièteriez probablement de l’état de votre pneu et de s’il est sur le point de tomber. Une manière de combattre cette inquiétude consisterait à consulter votre mécanicien(ne) afin qu’il/elle y jette un coup d’œil. 

Si l’inquiétude vous paralyse et vous empêche d’agir, elle n’est évidemment pas productive. Souvenez-vous du fait que l’inquiétude mène à l’anxiété, et que l’anxiété communique la présence d’un certain danger ou d’une certaine menace. 





 L’inquiétude peut déclencher l’action. Par exemple, si vous vous inquiétiez à propos d’un examen, vous vous mettriez à étudier. Si vous étiez aux prises avec une toux tenace, vous prendriez rendez-vous avec votre médecin de famille. Vous vous sentez probablement mieux lorsque les choses sont faites ou vérifiées.

 L’inquiétude peut nous aider à supporter certaines situations. L’inquiétude peut contribuer à la préparation et le développement de techniques de tolérance. Vous pouvez vous demander, « Qu’est-ce que je ferais si?? » ou « Qu’est-ce qui pourrait arriver si?? » Bref, si vous utilisez l’inquiétude comme un signal d’alarme qui vous permet de passer à l’action afin de tolérer ou de surmonter ladite inquiétude, vous en faites probablement bon usage. 

LES MOMENTS OÙ LE FAIT DE S’INQUIÉTER N’EST PAS UTILE



Dans certains cas, l’inquiétude n’est pas utile. En fait, l’inquiétude chronique peut devenir incontrôlable et déclencher une séries de symptômes physiques et mentaux, incluant: une certaine fatigue, des problèmes de concentration, une relative irritabilité, une tension accrue des muscles, des difficultés à s’endormir, ainsi qu’un sentiment d’agitation, d’énervement. Il est aussi commun pour certaines personnes d’éviter de penser à leurs inquiétudes ou de développer certains comportements de vérification. Parmi les exemples de comportements de vérification, on compte: téléphoner à un être cher de manière répétée afin de s’assurer qu’il/elle soit sain(e) et sauf/ve, vérifier son travail maintes et maintes fois et constamment chercher le réconfort.
 L’évitement et les comportements de vérification peuvent soulager de l’inquiétude à court terme, mais ils contribueront à nourrir l’inquiétude à long terme. Il peut s’avérer utile de consulter la boîte à outils sur « Comment surmonter son anxiété » afin de revoir de quelles façons l’évitement contribue à augmenter l’anxiété. 

COMMENT CESSER DE S’INQUIÉTER

 1. Comment vous débarrasser de 90% de vos inquiétudes. Il existe deux types d’inquiétudes qui sont improductives. Il s’agit d’inquiétudes qui sont sans importance ou alors peu probables. On fait face à des problèmes bien réels qui sont déjà bien assez difficiles sur une base quotidienne; on devrait donc tenter de gaspiller le moins de temps et de bonheur possible à lutter contre des choses qui n’arriveront jamais ou qui ne sont pas importantes. 

Afin de vérifier si une inquiétude appartient à l’une ou l’autre de ces catégories, il est important de mettre l’inquiétude en perspective en vous posant les questions suivantes. Vous pouvez aussi vous servir de la boîte à outils « Surmonter les pensées négatives » afin de vous aider.

 • L’inquiétude peu probable: Posez vous la question suivante: « Quelle est la probabilité que cela se produise? ». Si la probabilité est basse, elle ne vaut pas l’inquiétude.

 • L’inquiétude sans importance: Posez-vous l’une des questions suivantes: « Est-ce que je me souviendrai de cette inquiétude dans une journée, une semaine ou un mois; « Quelle la pire conséquence qui puisse survenir si cette inquiétude s’avère vraie? » Vous pouvez aussi mettre l’inquiétude en perspective en vous posant une des variations de cette question : « Quelle la pire, la meilleure et la plus probable conséquence dans le cas où cette inquiétude se concrétise? »; Placez l’inquiétude sur un continuum de mauvaises expériences; « Quelle quantité d’inquiétude cette situation vaut-elle? ». Si vous avez de la difficulté à décider à quel point votre inquiétude est peu probable ou sans importance, essayez de compléter un « Compte-rendu de vos pensées » en consultant la boîte à outils « Comment surmonter les pensées négative ».


 2. Le 10% des inquiétudes qui sont plus persistantes ou réalistes/considérables. Parfois, les inquiétudes peuvent s’avérer persistantes, car elles sont bien réelles et considérables. Pour ces inquiétudes, il est important d’élaborer un plan d’action et de « lâcher » l’inquiétude une fois ce plan complété. Suivez la procédure suivante afin d’être en mesure de lâcher ces inquiétudes. D’abord, demandez-vous ce qui vous inquiète.

 Ensuite: a) Demandez-vous si vous pouvez y faire quelque chose. Si la réponse est « oui », il est temps d’élaborer un plan d’action. Pensez, par exemple, à ce que vous pouvez faire pour vous préparer, à comment vous pouvez trouver l’information nécessaire, à dresser une liste, etc.
b) Pouvez-vous y faire quelque chose dans l’immédiat? Si la réponse est « oui », alors planifiez ce que vous pouvez faire et passez à 
(c). Si vous ne pouvez rien faire pour le moment, passez tout de suite à 
(c). c) Non? Alors « lâchez » votre inquiétude.

Adonnez-vous à une activité qui vous anime afin de ne plus penser à l’inquiétude. Si votre esprit dérive et y revient, redirigez-le vers l’activité plaisante.

Cessez d’éviter. Si vous vous empêchez de penser à certaines inquiétudes, par exemple la mort d’un proche ou une catastrophe, c’est que vous évitez, et cela ne fera que contribuer à nourrir votre inquiétude et votre anxiété. Les pensées et les images, quoiqu’elles puissent être désagréables, ne sont pas dangereuses. Vous devez vous y exposer en écrivant un « script d’inquiétude ». Classez vos inquiétudes sur une échelle qui va de celle qui vous occasionne le moins d’anxiété à celle qui vous en occasionne le plus afin de créer une hiérarchie d’exposition. Choisissez une inquiétude qui vous fait vivre environ 30% d’anxiété, ou ce que les psychologues appellent des « unités subjectives de détresse » (USD). En étant le/la plus détaillé(e) possible, décrivez votre inquiétude sur papier. Assurez-vous d’inclure ce que vous voyez, entendez, humez, sentez et même goûtez. Tenez compte des expériences de vos cinq sens. Lisez votre « script d’inquiétude » plusieurs fois pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que votre anxiété diminue à un niveau de 10%. Soyez bien sûr(e) de vous concentrer sur votre inquiétude et de vous en tenir au pire des scénarios. Il vous serait peut-être bénéfique de consulter la boîte à outils sur « La thérapie par l’exposition » afin de constater à quel point l’exposition peut s’avérer utile. 



Voici quelques conseils pouvant vous aider à élaborer votre « script d’inquiétude ». 

1) N’imaginez aucun scénario alternatif.

 2) Assurez-vous de lire votre script assez longtemps pour que votre anxiété diminue. 

3) Ne vous distrayez pas de manière volontaire. Si vous êtes accidentellement distrait(e), ramenez votre attention vers le script d’inquiétude.

 4) Une fois que votre inquiétude ne vous fait plus vivre d’anxiété, concentrez-vous sur une nouvelle inquiétude dans votre hiérarchie d’exposition. 

5) Essayez de vous imaginer comme un(e) participant(e) actif/ve lorsque vous lisez votre script d’inquiétude, pas comme un(e) observateur/trice regardant un film.

L’inquiétude chez une personne est une preuve qu’elle est responsable et attentionnée: Y a-t-il des moments de la journée où vous ne vous inquiétez pas? Par exemple, si vous vous inquiétez de la santé d’un enfant, y a-t-il un moment de la journée où vous ne vous êtes pas inquiété, disons dans une réunion d’une trentaine de minutes au travail? Cela signifie-t-il que vous étiez moins attentionné(e) durant ces trente minutes? Bien sûr que non! L’inquiétude est dissociée du fait d’être responsable ou attentionné(e). 

Dressez une liste des traits qui vous caractérisent et démontrent que vous êtes responsable et attentionné(e), autre que l’inquiétude. 



Danny Gagnon© PhD, Psychologist (514) 605-7610 www.MontrealCBTPsychologist.com
http://www.montrealcbtpsychologist.com/

Il est certain que ce n' est pas évident d' arreter de s 'inquieter surtout lorsqu'on parle  de quelqu'un qui nous est cher mais puisque nous n'y pouvons rien,S' inquieter  est une énergie qui ne  sert  a personne. Chacun doir faire son bout de chemin . 

Pour ma part ,j'ai plus que donner .Il est temps pour moi de voir le soleil. J' aime toujours avec  autant de passion. 

FINI .............Le stress intense, les ennuis , les pleurs ,les nuits blanches . 


Pour l'amour de soi.




Céline
xxx

jeudi 24 décembre 2015

Nouvelle Année , Nouvelle Moi,




Une nouvelle année  débutera très bientot.  Commencons à planifier notre *Nouveau Je * 


Faire une liste 

Réussir ou se planter mais avancer.

Faire la promesse d'être la meilleure personne qu'il soit.

Sortir de ta zone de confort.

Apprendre quelque chose de nouveau.
Découvrir des endroits ou tu n' es jamais allés.
Déménager. Bouger, visiter, voyager, explorer.

Crée quelque chose.

Exprime toi.

Protèger ton territoire.
Faire le ménage de la liste de gens qui t 'entourent.
Éliminer le négatif.





Fait de l'année 2016 ta meilleure année à date.

Plusieurs personnes ont la bonne volonté de prendre des résolutions pour la nouvelle année. Il est vrai que c'est une occasion idéale pour un nouveau départ, pour recommencer.

On n'efface pas le passé,on puise l'expérience du passé et on continue. 
Il faut plus que de la simple volonté pour arriver à ses aspirations. Il faut être déterminé et vouloir à tout prix arriver à son but.

Je crois que trop souvent nous rêvons grand très grand et  parfois trop ,trop grand. Donc nous mettons nos espoirs à fond dans la machine et lui donnons toute notre énergie . Notre moteur manque de gaz . Il est plus sain et plus facile d'y aller avec modération. 
Se concentrer sur des réussites sures.

Je suggère de se donner trois buts . Le premier à court terme, disons  trois mois.
Le second à moyen terme , ça pourrait être 1an. C' est vous qui choisissez.

Le troisième pourrait se réaliser  à l'intérieur de  cinq ans.

Ce n' est pas des résolutions , c'est plutot poursuivre  sa vie en s'offrant LE CADEAU d'une meilleure VIE.


Réaliser un rêve est  une étape déterminante dans une vie ,une qui  demande du temps, de l' expertise, de la patience . Celle-ci  est très importante c'est pourquoi lorsqu'il se réalise, nous devons  savourer cette réussite et  apprendre à la maitriser  de façon à pouvoir en profiter et faire profiter les autres.

Lorsque nous voulons faire des changements  dans notre vie ça prend beaucoup plus que quelques mois pour se réussir ,pour s' accomplir. 

Comment commencer ?

Le point de départ semble facile mais  il est l'un des points le plus difficile.

Se décider

Oui, de la détermination, beaucoup de détermination. 

La vision 

Se voir déjà dans le mode de réussite.

Toujours garder sa motivation .

Ecouter que les gens qui vous encouragent.

Et  croyez en vous. Et croyez encore en vous.




C'est mon plan

Personellement je crois que tu mérites le meilleur  de toi même . J'ose croire que je mérite aussi ce même sort. Donc j'ai bien l' intention d 'améliorer certains points , de m' améliorer.
La vie est courte , je vois mes ptits enfants grandir à vue d'oeil et je n' ai pas le temps à perdre et toi non plus.  

Le travail , les responsabilités prennent beaucoup de temps . J'ai la ferme intention de mettre certaines choses de coté  (comme  le ménage) et me gater, de m'amuser

La vie est faite pour la vivre NON ?






Vivre pour moi 





On s'en reparlera surement .


Céline
xxx

mercredi 16 décembre 2015

Mère poule , qui moi ?






Quoi qu'il en soit cette chanson est vraiment belle mais surtout très appaisante . c' est exactement ce que j ' ai besoin ce soir . Une musique calme qui laisse mon inconscient partir seul à la dérive . Ce soir je me sens fatigué et triste en même temps. Je dois faire le deuil, le deuil de la mère Poule que je suis.  
Triste de ne pouvoir voir mes enfants bien, heureux. Ca m'inquiète .

Mes enfants sont ma vie diront toutes les mères. Pour ne pas faire de compétition avec personne  j' aime m'occuper d' eux , d'être présente dans leur vie ,leurs activités, leur pensées. Une mère  est mère toute sa vie . Elle le demeure  dans tous les sens de sa vie. Je dorlotte toujours mes enfants  qui ont entre 22 & 34 ans . Ce sont encore mes bébés. Je les aime d' amour incaculé et incalculable. 




Naturellement je m'oblige à me restreindre ,je me coupe les ailes pour ne pas me laisser tenter de dépasser la ligne d'intrusion, pas facile . Si je le fais c' est avec le plus grand respect , amour et sans jugement. C' est plus fort que nous de vouloir éviter les blessures que la vie nous inflige.   Vous et moi nous nous inquiètons pour nos enfants , C'est simplement naturel. Un instinc de maman. Un sixième sens.  Mais bon......Il est temps  de reculer.

Je n' ai pas encore atteint  un niveau d' expertise  au sens  de ne pas m' inquièter . J ai l' occasion de  pratiquer cet art à tous les jours.Ou plutot (Je me donne l'occasion  de... ) J' ai le sens aigu du syndrome de la  mère poule.


J' ai vécu leur enfance merveilleusement bien. J'adorais être là pour les acceuillir  pour diner et après l'école. Décorer la veille de leur fête, le soir tard quand ils étaient tous endormis. Nous avons fait tant de choses ensemble.  Je me sentais bien avec mes ptits poussins . Nous avons  dessiner , colorier , chanter et danser.

J' ai répété une phrase longtemps disant que le bonheur pour moi était un soir de tempête, Tous à la maison, installant des matelas  cote à cote sur le plancher du salon, de bons film comiques, du chocolats, bonbons et chips et encore du chocolat  .

 Ahhhhhhh ! Quelles soirées formidables.Des souvenirs incroyables.

Parfois un ou des enfants venaient se coller contre nous. Une vraie belle vie de famille. J'aimerais pouvoir reculer le temps,pour une minute , pour une heure.

La vie  n' est pas une pièce de théatre , Nous sommes toujours en mode de *première*. Aucune répétition à l'horaire . C'est comme plonger dans le vide  sans savoir ce qui nous attend.




C 'est en fait sa plus belle et grande qualité . La vie nous offre un nouveau spectacle grandiose à tout  les jours. J' ai commis des erreurs , j' ai des regrets , mes plans ont changés plusieurs fois mais je suis encore là avec une nouvelle chance  de m'épanouir  en fonction de laisser une vision de la vie en rose pour mes enfants et petits enfants.

J'ai à tous les jours  la chance de vivre un autre acte.  






Je voulais leur laisser une vie sans tracas, mon aide, mon                                           expérience et mon support. 

Présentement  depuis quelques mois  je suis un cours intensif. Je suis l'élève et mes enfants sont les profs.
Je réalise que  ma bonne vonlonté était salutaire mais pas nécessaire. 
Comme nos samedis soirs de films je souhaitait que mes enfants viennent se coller encore, que nous serions encore  maman poule et ses poussins. 
Je comprend qu'ils ont besoin de vivre leur propre vie, de faire leur erreurs, de plonger dans le vide. Je le comprends mais ...............





Ma vie prend un nouveau détour , une nouvelle facon d' entrevoir mon role, qui je suis.

Pas facile de couper le cordon .........................................encore.



N'oubliez jamais que  je suis toujours là si vous avez besoin d'une épaule.




Le coeur de mère vous aime à l'infini.




Céline
xxx

dimanche 13 décembre 2015

j' ai trouvé de l'or



Le pollen d'abeille, des petites pépites d'or pour la santé



Aliment miracle par excellence, le pollen associé à un peu de miel assure la croissance des abeilles de façon spectaculaire, puisque en six jours leur poids est multiplié par 500.


On a également constaté que les souris qui recevaient du pollen avaient un pelage plus luisant, une plus grande espérance de vie et ne présentaient aucune maladie de l'épiderme.


L' autre jour j'étais à la fruiterie achetant mes fruits pour me  faire une belle grosse salade de fruits. 

Je suis passé devant un étalage mettant en vedette  des produits apicoles.  Miel, gelée royale, cire d'abeille , rayon de miel et pollen ......Pollen ???

j' aime beaucoup le miel et  ma curiosité ma incité à regarder les différents produits. 










 Faciné par un emballage contenant  des graines ,j'ai posé quelques questions à la caissière. Elle me donne en gros certains bienfaits dont elle a entendu parler par certains clients qui en consomment. Ca pique encore plus ma curiosité et lorsque je reviens à la maison je fais des petites recherches. J' ai l'impression d' avoir découvert une mine d'or.


Voici ce que j' ai trouvé ......... 

Un nutriment complet
L'analyse démontre qu'il est constitué de protéines (et de nombreux acides aminés essentiels), de sucres, de graisses, de matières minérales, d'oligo-éléments, de vitamines, de diastases, des facteurs de croissance, des hormones comme la gonadotropine qui stimule les glandes sexuelles, etc.
Certains pollens contiennent jusqu'à 17% de rutine, ce qui est énorme et procure une vertu des plus précieuses, celle de s'opposer à la fragilité capillaire. A ce propos, ce serait le pollen de sarrasin qui procurerait le plus de rutine.

Le tonique parfait pour les faibles et les épuisés
C'est un aliment équilibrant et dynamogène. Il redonne, en quelques jours, vigueur et joie de vivre aux personnes déprimées, fatiguées ou surmenées.
Grâce à ses facteurs de croissance, il favorise le développement des enfants malingres et dont la croissance semble difficile.
Le pollen est réputé favoriser l'équilibre nerveux. Les asthéniques et neurasthéniques, les déprimés et épuisés, les personnes fatiguées nerveusement et intellectuellement, trouveront dans le pollen un nutriment et un supplément qui leur redonnera énergie et force.

Pour lutter contre l'anémie
Il contribuerait à la régénération du sang, notamment en augmentant le taux d'hémoglobine; aussi on peut y recourir utilement en cas d'anémie, de faiblesse et de fatigue excessive. Selon des expériences, l'absorption quotidienne d'une c. à café de pollen durant un mois, permettrait d'augmenter le nombre de globules rouges de 500.000 par ml cube de sang.

Le contrôle du poids
Comme la plupart des remèdes naturels le pollen agit dans le sens du retour vers l'équilibre. C'est ainsi que l'on peut l'utiliser pour traiter la maigreur comme également dans le traitement de l'obésité, probablement pour son action sur le système glandulaire et hormonal.

Une aide à la digestion et la fonction intestinale
Les ferments présents dans le pollen, facilitent la digestion des sucres et de l'amidon.
Cette action équilibrante se remarque également avec la régulation des fonctions intestinales, le pollen agissant aussi bien contre la constipation qu'en cas de diarrhée. Grâce à son activité bactériostatique, notamment contre le colibacille, le pollen est un protecteur de la flore intestinale, s'opposant aux putréfactions, comme dans la colite, entre autres.
Le pollen serait également un élément protecteur s'opposant au développement de certaines variétés microbiennes. Il stimulerait les fonctions gastriques, avec un effet favorable sur l'appétit, la digestion et les évacuations.
Il donnerait également de bons résultats dans l'hyperplasie bénigne de la prostate.
D'autres expériences ont montré qu'il permet d'éviter le vieillissement prématuré.


Le saviez-vous? En consommant régulièrement du pollen frais, vous vous protégez contre les piqures de moustiques ! Le pollen agit comme répulsif contre ces dérangeants insectes !


Pollen et allergies saisonnières
La consommation de petites quantités de pollen peut servir à immuniser d'allergies saisonnières comme le rhume. En effet, au cours d'expériences réalisées en Allemagne ont a découvert les pouvoirs du pollen pour désensibiliser les enfants qui souffraient tout l'été de rhume des foins ou d'asthme bronchique. Les enfants prirent tous les jours du pollen d'abeille dilué dans de l'eau durant le printemps et l'été et trois fois par semaine en hiver. L'intensité des symptômes diminua très nettement chez 84% des enfants traités avec cette méthode. Pour plus d'efficacité, préférez le pollen des apiculteurs de votre région, où la flore est semblable à celle de votre lieu de résidence.

Comment le consommer
Le pollen se présente sous forme de "pelote" pesant de 20 à 25 mg; elle contient de 3 à 4 millions de grains de pollen, ce qui représente une exploration de dizaines et même de centaines de fleurs.
Le pollen résiste mal à l'humidité et doit donc être conservé dans un bocal ou une boîte avec un couvercle bien ajusté.

Posologie
La dose quotidienne est de 1 c. à café pour un enfant; une c. à dessert pour un adolescent et une c. à soupe pour un adulte. Ces doses peuvent être doublées si nécessaire. On peut alors prendre une dose le matin et une autre le soir.
On le consomme à la cuillère, sec, dans de l'eau ou du thé. On peut édulcorer au miel qui s'accorde très bien avec le pollen.


Il existe également en gélules, mais nous conseillons de l'utiliser naturellement, à la cuillère..


– Recommandations d’utilisation et mise en garde :


  • Combien de pollen faut-il consommer chaque jour ? Une grosse cuillerée à soupe pèse 15 grammes. On peut en consommer cette quantité au quotidien, sachant que l’on peut facilement doubler voire tripler cette dose sans risques pour la santé.
Le pollen a de nombreux effets bénéfiques sur notre santé, mais cela n’en reste pas moins un aliment, et pas un médicament. Il est sans effets secondaires.
Pour bénéficier au mieux de tous ses effets positifs, je vous conseille de le savourer en le mélangeant dans un grand bol de salade de fruits frais le matin.
  • Pour vous aider à relancer votre organisme et pour vous permettre de retrouver pleinement tout votre potentiel physique, je vous conseille de procéder à une cure de pollen. Dans ce cas, prenez une à deux cuillères à soupe de pollen chaque jour pendant trois semaines.
On peut consommer du pollen durant toute sa vie et en continu, mais je vous conseille de toujours commencer par faire une cure dans un temps limité pour essayer le produit et pour comprendre quel pollen vous convient le mieux.
La prise en continu du pollen est souhaitable pour les personnes âgées ou fragilisées.
  • Peut-être trouverez vous plus facilement du pollen sec en bocal que du pollen frais. Néanmoins, je vous le déconseille. Une fois séché, le pollen perd une grande partie de ses propriétés.
  • Pour un enfant, ne commencez à ne leur donner du pollen que lorsque leur alimentation est déjà très variée. Un enfant allaité par une maman consommant du pollen bénéficiera de toutes façons de tous les micronutriments présents dans cet aliment car ils passeront dans le lait.
Les effets du pollen sur les enfants peuvent être spectaculaire, car il leur permet de combler de nombreuses carences, ce qui modifie leur comportement : Ainsi, un enfant agité, nerveux et au teint pâle deviendra-t-il plus calme et il retrouvera de jolies joues roses.


Attention cependant : il ne faut

JAMAIS manger du pollen sans

consommer autre chose en même

temps, ne serait-ce qu’un fruit.


  • Il est déconseillé de mettre du pollen dans un yaourt ou dans du lait, car cela lui fait perdre une partie de ses antioxydants. En revanche, une grande synergie fonctionne avec les fruits ou avec le soja (pour les adultes seulement).
Vous pouvez manger du pollen avec un fruit en milieu de matinée ou d’après-midi, quand l’estomac est vide. Vous pouvez aussi choisir de prendre du pollen dans une soupe de légumes juste avant le coucher. Le pollen ne contient pas assez de vitamine C pour vous empêcher de bien dormir.

Faites des cures de pollen

Pour ressentir les bienfaits du pollen, il vous faudra en prendre pendant au moins 15 jours ou, mieux, au moins un mois et demi.
L’idéal reste encore d’en prendre pendant trois mois en période d’intersaison, c’est-à-dire au printemps et à l’automne lorsque l’organisme est soumis aux principaux changements : passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement, apparition des pathologies hivernales ou des allergies printanières…
Le pollen ne présente pas d’effets secondaires ni d’effet d’accoutumance, il peut donc sans danger être pris pendant plusieurs mois d’affilée.



Céline 
xxx

samedi 12 décembre 2015

Avez-vous l'esprit des fêtes ?











Ce matin ,une de mes filles disait qu'elle n'avait pas l'esprit de NOEL. Nous sommes le 12 Décembre ,il n'y a toujours pas de neige, le temps est plutot clément.
Elle qui est gérante d'un magasin devrait avoir déja senti , la folie du magasinage des fêtes. 

Pourtant...



Je me souviens lorsque j'étais une jeune enfant . En famille nous décorions l'arbre de NOEL.
Ma mère installait la ribambelle de lumières et avec les années c' est devenu une de mes taches . Avec une hate festive nous les enfants  accrochions les boules multicolores.

La mission de poser les glaçons argentés était aussi  pour ma mère une  activité qu'elle faisait avec minutie . Un seul glaçon par branche. 
Parfois nous l'aidions mais jamais bien longtemps ça nous semblait long et ennuyant. Nous la laissions seule à mettre la touche finale à ce qui devenait notre premier vrai signe que NOEL était à nos portes.

Mon père lui, participait à sa façon. Il était le superviseur de l' ambiance .Une ptite bière à la main et il mettait de la musique de NOEL.

Plus tard, lorsque j'étais en appartement j'ai continué la tradition de décorer un sapin. Curieusement comme si la tache d'installer des lumières était héréditaire,  je le faisait comme j 'avais bien appris de ma mère.


'

J'ai aussi hérité du titre de poseuse de glaçon.  A chaque année c' est devenu  la tache ou laissé seule avec  de la musique de NOEL  , Je m'offre  le plaisir de retourner en enfance et savourer mes souvenirs.

Un de mes moments préférés est qu'une fois le sapin paré de ses milles couleurs et éclairé par  sa magie  de feux lumineux je ferme toutes les lumières et je m' installe pour l'admirer. Les cantiques emplissent  la pièce d'esprit de NOEL.

C' est toujours un moment très intense et très spécial .

Même après toutes ces années, le sapin décoré fait encore  renaitre en moi une intense magie d'amour.


La tradition s'est un peu perdu  comme tant d'autres. Je trouve cela tellement triste car elle offrait  une occasion de se rassembler en famille, de nous re-souder.

Si l'esprit de NOEL n'est pas encore dans nos coeurs  , je comprend. J'ai personnellement vécu une année forte en émotions .  Ma famille vit plusieurs épreuves . Tout ca n'aide pas à l'esprit du temps des fêtes.


SAUF QUE..........


Malgré nos peines, nos questionnements ,nos souffrances  nous devons nous rappeler que nous avons plein de gens qui nous aimes ,que nous sommes là pour l'un et  l'autre . Notre désir est de pouvoir participer à la joie de vivre  tous ensemble.
Je garde espoir pour un beau NOEL d'amour. Je fais confiance que nos épreuves s'adouciront avec le temps. 
Nous en sortiront certainement grandis .



L'esprit de NOEL est un  état d'esprit qui  englobe plein de petites choses.
Voici  ce que je vais faire pour aller chercher au fond de moi cette magie.







*cuisiner pour le souper de NOEL préférablement avec  mes lutins.
*Décorer le sapin et  la maison.
*Mettre de la belle musique de NOEL.
*Sourire

Pouvez-vous me suggérer d'autres idées ?



JOYEUX TEMPS DES FETES.

Si vous avez des recettes magiques, PARTAGEZ !





Céline
xxx