mercredi 16 décembre 2015

Mère poule , qui moi ?






Quoi qu'il en soit cette chanson est vraiment belle mais surtout très appaisante . c' est exactement ce que j ' ai besoin ce soir . Une musique calme qui laisse mon inconscient partir seul à la dérive . Ce soir je me sens fatigué et triste en même temps. Je dois faire le deuil, le deuil de la mère Poule que je suis.  
Triste de ne pouvoir voir mes enfants bien, heureux. Ca m'inquiète .

Mes enfants sont ma vie diront toutes les mères. Pour ne pas faire de compétition avec personne  j' aime m'occuper d' eux , d'être présente dans leur vie ,leurs activités, leur pensées. Une mère  est mère toute sa vie . Elle le demeure  dans tous les sens de sa vie. Je dorlotte toujours mes enfants  qui ont entre 22 & 34 ans . Ce sont encore mes bébés. Je les aime d' amour incaculé et incalculable. 




Naturellement je m'oblige à me restreindre ,je me coupe les ailes pour ne pas me laisser tenter de dépasser la ligne d'intrusion, pas facile . Si je le fais c' est avec le plus grand respect , amour et sans jugement. C' est plus fort que nous de vouloir éviter les blessures que la vie nous inflige.   Vous et moi nous nous inquiètons pour nos enfants , C'est simplement naturel. Un instinc de maman. Un sixième sens.  Mais bon......Il est temps  de reculer.

Je n' ai pas encore atteint  un niveau d' expertise  au sens  de ne pas m' inquièter . J ai l' occasion de  pratiquer cet art à tous les jours.Ou plutot (Je me donne l'occasion  de... ) J' ai le sens aigu du syndrome de la  mère poule.


J' ai vécu leur enfance merveilleusement bien. J'adorais être là pour les acceuillir  pour diner et après l'école. Décorer la veille de leur fête, le soir tard quand ils étaient tous endormis. Nous avons fait tant de choses ensemble.  Je me sentais bien avec mes ptits poussins . Nous avons  dessiner , colorier , chanter et danser.

J' ai répété une phrase longtemps disant que le bonheur pour moi était un soir de tempête, Tous à la maison, installant des matelas  cote à cote sur le plancher du salon, de bons film comiques, du chocolats, bonbons et chips et encore du chocolat  .

 Ahhhhhhh ! Quelles soirées formidables.Des souvenirs incroyables.

Parfois un ou des enfants venaient se coller contre nous. Une vraie belle vie de famille. J'aimerais pouvoir reculer le temps,pour une minute , pour une heure.

La vie  n' est pas une pièce de théatre , Nous sommes toujours en mode de *première*. Aucune répétition à l'horaire . C'est comme plonger dans le vide  sans savoir ce qui nous attend.




C 'est en fait sa plus belle et grande qualité . La vie nous offre un nouveau spectacle grandiose à tout  les jours. J' ai commis des erreurs , j' ai des regrets , mes plans ont changés plusieurs fois mais je suis encore là avec une nouvelle chance  de m'épanouir  en fonction de laisser une vision de la vie en rose pour mes enfants et petits enfants.

J'ai à tous les jours  la chance de vivre un autre acte.  






Je voulais leur laisser une vie sans tracas, mon aide, mon                                           expérience et mon support. 

Présentement  depuis quelques mois  je suis un cours intensif. Je suis l'élève et mes enfants sont les profs.
Je réalise que  ma bonne vonlonté était salutaire mais pas nécessaire. 
Comme nos samedis soirs de films je souhaitait que mes enfants viennent se coller encore, que nous serions encore  maman poule et ses poussins. 
Je comprend qu'ils ont besoin de vivre leur propre vie, de faire leur erreurs, de plonger dans le vide. Je le comprends mais ...............





Ma vie prend un nouveau détour , une nouvelle facon d' entrevoir mon role, qui je suis.

Pas facile de couper le cordon .........................................encore.



N'oubliez jamais que  je suis toujours là si vous avez besoin d'une épaule.




Le coeur de mère vous aime à l'infini.




Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire