vendredi 4 décembre 2015

Décue




Ce matin ,j'ai du utiliser tout mon énergie pour me lever et me préparer pour aller travailler. Remplie de bonnes intentions j'avais mis mon cadran tot question de me donner du temps pour prendre mon ptit café tranquille avant de me lancer dans la foulée.  Le cadran a fait son possible pour m'inciter à faire face à ce nouveau jour mais mon corps  ne bougait pas.



J' ai quand même réussi à  préparer mon lunch , me préparer et me rendre au travail dans un minimum de   retard. La journée s' annoncait lâche et longue , le ciel couvert  aidait pas à faire ressortir la joie et la bonne humeur mais bon , en forcant le coin de mes lèvres j' ai quand même pu afficher un sourire  auprès de mes collègues et clients.  Et oui parce que même si mes client ne me voient pas  ils peuvent  facilement deviner avec leur sixième sens que j'ai le sourire .  Par mon sourire je suis convaincue et convaicante.


Tout compte fait , ma journée de travail s' est bien passé et  sur une note d'un soupir j'étais presque rendu à la fin de semaine. Il me restait mon cours de danse . Le temps de me rendre à la maison   , maner un peu  me changer et go, go, go . 




Et là....................

La journée a commencé à se détériorer  . Les coins  de mes lèvres qui avaient su resté  hautes et souriantes ont vite perdu  de leur joie de vivre.  

On se fait des idées des gens qui nous entourent et  nous sommes fier de faire parti de leur vie autant qu'ils fassent parti de notre vie mais quand ils vous décoivent  tu as l'impression que tout 
s 'écroule. 

Je fais plus que je suis  physiquement  et mentalement possible pour  aider et d'être présente pour ceux que j' aime . Je le fais par choix parce que justement j'aime que mon monde soit bien et heureux. Je m'inquiète constamment pour eux car je sais que la vie peut nous faire vivre des moments difficiles.

Mais parfois cette même vie  me donne honte des valeurs qu'entretiennent certaines personnes.  Les manigances , le commérage  et même  la méchanceté. J' ai beaucoup de mal  à accepté la jalousie ,la nonchalance des sentiments d 'autrui.

Je perd confiance . 




Je suis si fatigué de me défendre ,de me justifier  de toujours avoir à prouver  sinon on me punit. On me fait de la peine , On ne vient plus me voir.

Certaine d'entretenir de belles et bonnes valeurs ,je les ai transmis à mes enfants  à ma facon et je voulais avoir la chance de pouvoir  faire poursuivre la tradition à mes petits enfants. Avec tout l'amour que j'ai.   

 J ai  été présente corps et ame, jours et nuits, dans mes rêves et réalités .Vous faites toujours partie de mon souffle.

Je vais vous dire  que je ne me sens pas apprécier par vous.  
Ce soir mon coeur saigne ,il a mal , les larmes coulent .  Je ne peux pas croire ,je ne VEUX pas croire.






Un mélange de tristesse , de rage , et  de déception.   Je ne suis pas tellement fière . J' ai même honte. 




J'ai réalisé que je ne faisait pas parti de votre vie comme je l'aurais souhaité.  

Oui, j'ai été et le serai toujours la mère poule de ma famille , c'est ma nature ne m' en voulez pas trop. Ne me juger pas, vous ne savez pas combien je vous  aime . Je ne mesure pas , c'est un flot continuel  qui cherche la paix. Je cherche à vous rendre heureux avec moi. 

Je suis épuisée.




*SOUPIRS *



Ce soir j' ai envie de me faire bercer. 



Céline
xxx





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire