samedi 12 décembre 2015

Avez-vous l'esprit des fêtes ?











Ce matin ,une de mes filles disait qu'elle n'avait pas l'esprit de NOEL. Nous sommes le 12 Décembre ,il n'y a toujours pas de neige, le temps est plutot clément.
Elle qui est gérante d'un magasin devrait avoir déja senti , la folie du magasinage des fêtes. 

Pourtant...



Je me souviens lorsque j'étais une jeune enfant . En famille nous décorions l'arbre de NOEL.
Ma mère installait la ribambelle de lumières et avec les années c' est devenu une de mes taches . Avec une hate festive nous les enfants  accrochions les boules multicolores.

La mission de poser les glaçons argentés était aussi  pour ma mère une  activité qu'elle faisait avec minutie . Un seul glaçon par branche. 
Parfois nous l'aidions mais jamais bien longtemps ça nous semblait long et ennuyant. Nous la laissions seule à mettre la touche finale à ce qui devenait notre premier vrai signe que NOEL était à nos portes.

Mon père lui, participait à sa façon. Il était le superviseur de l' ambiance .Une ptite bière à la main et il mettait de la musique de NOEL.

Plus tard, lorsque j'étais en appartement j'ai continué la tradition de décorer un sapin. Curieusement comme si la tache d'installer des lumières était héréditaire,  je le faisait comme j 'avais bien appris de ma mère.


'

J'ai aussi hérité du titre de poseuse de glaçon.  A chaque année c' est devenu  la tache ou laissé seule avec  de la musique de NOEL  , Je m'offre  le plaisir de retourner en enfance et savourer mes souvenirs.

Un de mes moments préférés est qu'une fois le sapin paré de ses milles couleurs et éclairé par  sa magie  de feux lumineux je ferme toutes les lumières et je m' installe pour l'admirer. Les cantiques emplissent  la pièce d'esprit de NOEL.

C' est toujours un moment très intense et très spécial .

Même après toutes ces années, le sapin décoré fait encore  renaitre en moi une intense magie d'amour.


La tradition s'est un peu perdu  comme tant d'autres. Je trouve cela tellement triste car elle offrait  une occasion de se rassembler en famille, de nous re-souder.

Si l'esprit de NOEL n'est pas encore dans nos coeurs  , je comprend. J'ai personnellement vécu une année forte en émotions .  Ma famille vit plusieurs épreuves . Tout ca n'aide pas à l'esprit du temps des fêtes.


SAUF QUE..........


Malgré nos peines, nos questionnements ,nos souffrances  nous devons nous rappeler que nous avons plein de gens qui nous aimes ,que nous sommes là pour l'un et  l'autre . Notre désir est de pouvoir participer à la joie de vivre  tous ensemble.
Je garde espoir pour un beau NOEL d'amour. Je fais confiance que nos épreuves s'adouciront avec le temps. 
Nous en sortiront certainement grandis .



L'esprit de NOEL est un  état d'esprit qui  englobe plein de petites choses.
Voici  ce que je vais faire pour aller chercher au fond de moi cette magie.







*cuisiner pour le souper de NOEL préférablement avec  mes lutins.
*Décorer le sapin et  la maison.
*Mettre de la belle musique de NOEL.
*Sourire

Pouvez-vous me suggérer d'autres idées ?



JOYEUX TEMPS DES FETES.

Si vous avez des recettes magiques, PARTAGEZ !





Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire