dimanche 6 décembre 2015

Ce soir je ne cache pas mes pleurs dans la pluie






C' est  généralement quelque chose auquel je suis une habituée.

Je suis une femme forte . OUF !!!

Cacher mes émotions , garder mes secrets, vivre mes peines en solitaire.
Il m' est difficille de faire confiance en partageant mes larmes sans me sentir faible . L'orgueuil ne me permet pas de me montrer à nue sans défense. 

On m' a déjà dit que pour une santé mentale saine qu'il est important voir même primordial de s'ouvrir et de partager ses émois. Facile à dire moins facile à faire. 




Une autre année très émouvante et éprouvante . Les événements ne cessent de se présenter l'une  après l' autre  sinon l' une et l'autre toutes en même temps.  Je traverse  tant bien que mal cet océan  tout en essayant de garder mon sang froid pour ne pas craquer  et je me sens seule.   Voulant faire figure forte ,je marche droit devant moi armé  que d'une  carapace.  Je sens le masque tombé.

SEULE                 SEULE                  SEULE                  SEULE

SEULESEULE

La responsabilité du bonheur d'une famille est une tache gigantesque  et il va de soi que chacun y sème les graines qui avec le soleil  fleuriront  . On a tous besoin des autres  et les autres ont tous besoin de nous.  Nous sommes un bouquet et  chacunes des fleurs que nous apportons au vase par  de les différentes formes , couleurs et parfums rend ce bouquet  majestueux .


Je suis  une personne émotive, très émotive  et lorsque je me sens trahit  ca me blesse durement . Je suis aussi une personne qui croit , qui veut croire que les gens sont bons . J' ai toujours espoir que tout va se résorber , s'arranger . 

Donc il m' est difficile de comprendre l' abus, les commentaires négatifs  à mon égard. 


Le temps des fêtes étant déjà entamé ,l'esprit des fêtes ne me vient pas  mais j' ai peur de manquer Noel le moment idéal pour la rencontre familialle.  

Ce Noel va être spécial ................ tristement. Personne semble heureux autour de moi. Je ne sais pas ce qui est arrivé  mais on dirait qu' un vent fou fait  virevolter toute la poussière et  nous empêche de voir les belles choses de la vie, nos bons moments, ma source même de bonheur.

seuleseule

Ca doit être ma période bleu de l'année . Triste, épuisée et blessée je veux croire en demain mais je fais pitié....Je me fais pitié. J'ai perdu toutes mes ressources. Comme c est drole que je sois capable de déplacer des montagnes pour les gens que j' aime et que je ne soit pas capable  de me tailler un ptit coin de bonheur. J'en perd mon énergie à me faire du souci pour les autres mais les autres eux ? ? ? ? ? ? ? ?


Es-ce qu'ils se font du souci pour moi 


? ? ? ? ? ? ? ?


seuleseule

Mon coeur déchire à la pensée que les êtres qui me sont chers  ne m'apprécient pas  à ma juste valeur  .Que je leur sois utile , pratique. 
Par amour j'ai été une présence dans leur solitude , une aide dans leur malchance , une oreille  pour les intempéries de leur vie. Oui je l' ai toujours fait par choix et sans compter . Mais lorsque tu ne te sens pas aimer , supporter  c' est encore plus décevant . Même très blessant.
seule  seule

Je rêve comme tout parents de la santé et du bonheur de chacun de ses enfants . Je rêve aussi d 'avoir ma famille réunie pour le temps des fêtes et de vivre ensemble de bons moments qui deviendront de merveilleux souvenirs.  Un beau grand bouquet majestueux.

Sous mon sapin de Noel , Je chercherai le cadeau qui porte mon nom, emballé de  papier de  joie avec  une douce tendresse , remplie de ricannements d'enfants , de rire authentique   , de soif de vivre et  un gout  d' amour. Ca sera  Un GROS, GROS  cadeau C'est vraiment tout ce que je demande.

Je ferme les yeux, je prie , je souhaite ................J'ai toujours espoir qu'un jour  je vivrai la paix dans mon âme et dans ma vie.


TOUJOURS ESPOIR


seuleseule
seule


Je rêve de paix

Ce soir je ne cache pas mes larmes sous la pluie. Elles coulent .






Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire