dimanche 13 décembre 2015

j' ai trouvé de l'or



Le pollen d'abeille, des petites pépites d'or pour la santé



Aliment miracle par excellence, le pollen associé à un peu de miel assure la croissance des abeilles de façon spectaculaire, puisque en six jours leur poids est multiplié par 500.


On a également constaté que les souris qui recevaient du pollen avaient un pelage plus luisant, une plus grande espérance de vie et ne présentaient aucune maladie de l'épiderme.


L' autre jour j'étais à la fruiterie achetant mes fruits pour me  faire une belle grosse salade de fruits. 

Je suis passé devant un étalage mettant en vedette  des produits apicoles.  Miel, gelée royale, cire d'abeille , rayon de miel et pollen ......Pollen ???

j' aime beaucoup le miel et  ma curiosité ma incité à regarder les différents produits. 










 Faciné par un emballage contenant  des graines ,j'ai posé quelques questions à la caissière. Elle me donne en gros certains bienfaits dont elle a entendu parler par certains clients qui en consomment. Ca pique encore plus ma curiosité et lorsque je reviens à la maison je fais des petites recherches. J' ai l'impression d' avoir découvert une mine d'or.


Voici ce que j' ai trouvé ......... 

Un nutriment complet
L'analyse démontre qu'il est constitué de protéines (et de nombreux acides aminés essentiels), de sucres, de graisses, de matières minérales, d'oligo-éléments, de vitamines, de diastases, des facteurs de croissance, des hormones comme la gonadotropine qui stimule les glandes sexuelles, etc.
Certains pollens contiennent jusqu'à 17% de rutine, ce qui est énorme et procure une vertu des plus précieuses, celle de s'opposer à la fragilité capillaire. A ce propos, ce serait le pollen de sarrasin qui procurerait le plus de rutine.

Le tonique parfait pour les faibles et les épuisés
C'est un aliment équilibrant et dynamogène. Il redonne, en quelques jours, vigueur et joie de vivre aux personnes déprimées, fatiguées ou surmenées.
Grâce à ses facteurs de croissance, il favorise le développement des enfants malingres et dont la croissance semble difficile.
Le pollen est réputé favoriser l'équilibre nerveux. Les asthéniques et neurasthéniques, les déprimés et épuisés, les personnes fatiguées nerveusement et intellectuellement, trouveront dans le pollen un nutriment et un supplément qui leur redonnera énergie et force.

Pour lutter contre l'anémie
Il contribuerait à la régénération du sang, notamment en augmentant le taux d'hémoglobine; aussi on peut y recourir utilement en cas d'anémie, de faiblesse et de fatigue excessive. Selon des expériences, l'absorption quotidienne d'une c. à café de pollen durant un mois, permettrait d'augmenter le nombre de globules rouges de 500.000 par ml cube de sang.

Le contrôle du poids
Comme la plupart des remèdes naturels le pollen agit dans le sens du retour vers l'équilibre. C'est ainsi que l'on peut l'utiliser pour traiter la maigreur comme également dans le traitement de l'obésité, probablement pour son action sur le système glandulaire et hormonal.

Une aide à la digestion et la fonction intestinale
Les ferments présents dans le pollen, facilitent la digestion des sucres et de l'amidon.
Cette action équilibrante se remarque également avec la régulation des fonctions intestinales, le pollen agissant aussi bien contre la constipation qu'en cas de diarrhée. Grâce à son activité bactériostatique, notamment contre le colibacille, le pollen est un protecteur de la flore intestinale, s'opposant aux putréfactions, comme dans la colite, entre autres.
Le pollen serait également un élément protecteur s'opposant au développement de certaines variétés microbiennes. Il stimulerait les fonctions gastriques, avec un effet favorable sur l'appétit, la digestion et les évacuations.
Il donnerait également de bons résultats dans l'hyperplasie bénigne de la prostate.
D'autres expériences ont montré qu'il permet d'éviter le vieillissement prématuré.


Le saviez-vous? En consommant régulièrement du pollen frais, vous vous protégez contre les piqures de moustiques ! Le pollen agit comme répulsif contre ces dérangeants insectes !


Pollen et allergies saisonnières
La consommation de petites quantités de pollen peut servir à immuniser d'allergies saisonnières comme le rhume. En effet, au cours d'expériences réalisées en Allemagne ont a découvert les pouvoirs du pollen pour désensibiliser les enfants qui souffraient tout l'été de rhume des foins ou d'asthme bronchique. Les enfants prirent tous les jours du pollen d'abeille dilué dans de l'eau durant le printemps et l'été et trois fois par semaine en hiver. L'intensité des symptômes diminua très nettement chez 84% des enfants traités avec cette méthode. Pour plus d'efficacité, préférez le pollen des apiculteurs de votre région, où la flore est semblable à celle de votre lieu de résidence.

Comment le consommer
Le pollen se présente sous forme de "pelote" pesant de 20 à 25 mg; elle contient de 3 à 4 millions de grains de pollen, ce qui représente une exploration de dizaines et même de centaines de fleurs.
Le pollen résiste mal à l'humidité et doit donc être conservé dans un bocal ou une boîte avec un couvercle bien ajusté.

Posologie
La dose quotidienne est de 1 c. à café pour un enfant; une c. à dessert pour un adolescent et une c. à soupe pour un adulte. Ces doses peuvent être doublées si nécessaire. On peut alors prendre une dose le matin et une autre le soir.
On le consomme à la cuillère, sec, dans de l'eau ou du thé. On peut édulcorer au miel qui s'accorde très bien avec le pollen.


Il existe également en gélules, mais nous conseillons de l'utiliser naturellement, à la cuillère..


– Recommandations d’utilisation et mise en garde :


  • Combien de pollen faut-il consommer chaque jour ? Une grosse cuillerée à soupe pèse 15 grammes. On peut en consommer cette quantité au quotidien, sachant que l’on peut facilement doubler voire tripler cette dose sans risques pour la santé.
Le pollen a de nombreux effets bénéfiques sur notre santé, mais cela n’en reste pas moins un aliment, et pas un médicament. Il est sans effets secondaires.
Pour bénéficier au mieux de tous ses effets positifs, je vous conseille de le savourer en le mélangeant dans un grand bol de salade de fruits frais le matin.
  • Pour vous aider à relancer votre organisme et pour vous permettre de retrouver pleinement tout votre potentiel physique, je vous conseille de procéder à une cure de pollen. Dans ce cas, prenez une à deux cuillères à soupe de pollen chaque jour pendant trois semaines.
On peut consommer du pollen durant toute sa vie et en continu, mais je vous conseille de toujours commencer par faire une cure dans un temps limité pour essayer le produit et pour comprendre quel pollen vous convient le mieux.
La prise en continu du pollen est souhaitable pour les personnes âgées ou fragilisées.
  • Peut-être trouverez vous plus facilement du pollen sec en bocal que du pollen frais. Néanmoins, je vous le déconseille. Une fois séché, le pollen perd une grande partie de ses propriétés.
  • Pour un enfant, ne commencez à ne leur donner du pollen que lorsque leur alimentation est déjà très variée. Un enfant allaité par une maman consommant du pollen bénéficiera de toutes façons de tous les micronutriments présents dans cet aliment car ils passeront dans le lait.
Les effets du pollen sur les enfants peuvent être spectaculaire, car il leur permet de combler de nombreuses carences, ce qui modifie leur comportement : Ainsi, un enfant agité, nerveux et au teint pâle deviendra-t-il plus calme et il retrouvera de jolies joues roses.


Attention cependant : il ne faut

JAMAIS manger du pollen sans

consommer autre chose en même

temps, ne serait-ce qu’un fruit.


  • Il est déconseillé de mettre du pollen dans un yaourt ou dans du lait, car cela lui fait perdre une partie de ses antioxydants. En revanche, une grande synergie fonctionne avec les fruits ou avec le soja (pour les adultes seulement).
Vous pouvez manger du pollen avec un fruit en milieu de matinée ou d’après-midi, quand l’estomac est vide. Vous pouvez aussi choisir de prendre du pollen dans une soupe de légumes juste avant le coucher. Le pollen ne contient pas assez de vitamine C pour vous empêcher de bien dormir.

Faites des cures de pollen

Pour ressentir les bienfaits du pollen, il vous faudra en prendre pendant au moins 15 jours ou, mieux, au moins un mois et demi.
L’idéal reste encore d’en prendre pendant trois mois en période d’intersaison, c’est-à-dire au printemps et à l’automne lorsque l’organisme est soumis aux principaux changements : passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement, apparition des pathologies hivernales ou des allergies printanières…
Le pollen ne présente pas d’effets secondaires ni d’effet d’accoutumance, il peut donc sans danger être pris pendant plusieurs mois d’affilée.



Céline 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire