dimanche 29 novembre 2015

Je m'aime et toi ?




Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie et… aimer les autres . Une bonne estime personnelle se construit dès l’enfance et permet de ne pas subir plus tard les relations comme des agressions. Mais les blessures peuvent toujours se cicatriser, les manques se combler et la confiance renaître, à condition de savoir repérer ses failles. Et vous, vous aimez-vous suffisamment ?


Les cliniciens et les professionnels de l’enfance commencent pourtant à montrer que l’on peut donner ce que l’on n’a pas reçu, et que l’on peut réussir sa vie malgré l’échec de son enfance.
 Donner, faire plaisir : chacun sait le faire. Accepter les cadeaux de la vie, c’est l’étape suivante. 

Faites donc la liste de vos petites joies et des gens qui ont compté pour vous. 

Vous verrez que, même si vous ne vous aimez pas, la vie vous a souri plusieurs fois. Pensez à ce qu’elle serait devenue si vous n’aviez pas rencontré Untel à un moment crucial. Dites-vous que tous les moments sont importants et que l’on s’enrichit des autres.

De toutes les formes d'amour c' est certainement l' amour de soi qui prime. Par cet amour nait tout les rêves ,les désirs .

S'aimer soi-même n' est pas un mystère ,Il faut apprendre à s ' apprécier  , à accepter l' appréciation des autres, se reconnaitre  dans le succès.

Pourtant  nous sommes plusieurs qui ont peur de réussir en laissant la place aux autres , en laissant sa place.

Penser à soi , se donner le temps de s'occuper de tout ses besoins, Le besoin de parler, d'être seul, le besoin de pleurer le passé , de rire aux larmes. C' est ça la santé mentale ,DE S ' AIMER .

Tout au long de sa vie nous  travaillons notre estime de soi,  On se cherche en se définissant  par l'opinion des autres, notre statut au travail, de finances. 

Mais qui sommes-nous vraiment ? Les autres ne le savent pas puisque nous agissons en fonction de nos statuts.  Ces dernières années ont été pour moi  un cours intensif sur le qui suis-je ? Ce que je veux dans la vie et de la vie .

Je l'ai fais seule , très seule.  j' étais face à moi-même. C' est comme ça que j' ai grandit .



Je me suis thérapisé , oui je suis allé voir une professionelle pour jaser . Ma technique personnelle et très personnelle mais pas du tout professionelle  est d' avoir  écrit pour me souvenir , j' ai chanté  pour ensoleiller mes jours de pluie, danser pour célébrer ma vie ,je me suis surtout beaucoup parlé, insisté, encouragé . J' ai marché souvent et longtemps pour me perdre et je me suis toujours retrouvé  à la bonne place  au bon moment. 





Je suis qui je suis et je suis très fière de mes accomplissements. J'ai comme tout le monde eu à traversé des épreuves , J'ai pleuré ce que je croyais toutes les larmes de mon corps. Je me suis battue contre les orages à contre courant . J'ai gagné mes batailles personnelles car j'ai survécu et je l' ai fait * seule *

J' ai déjà lu une citation qui disait ** On vient au monde seul et on meurt seul * je peut ajouté que l'on vit seul malgré tout les gens autour de nous.


J' ai pris mes propres décisions, fait mes choix . J' ai mes valeurs, mes croyances, Je crois en moi.




Je me suis donné la chance de me découvrir  à travers le temps que je me consacrait .  les grandes marches , concentré sur mon *moi* 

Je me méditais du bonheur dans les veines,me sentant revigoré , vivante. 

J'ai découvert  des talents, mes forces , ma bonté, mes intérêts. Je suis la première surprise.Je me suis découvert.

C' est en s'aimant qu'on évolue , qu'on grandit  qu'on se fait confiance.

Comme tout le monde je me créé des attentes mais mes déceptions sont  maintenant des acceptations. Je suis plus tolérante envers moi-même et envers les autres , J' accepte plus facilement leur choix car je sais qu'Ils sont aussi en apprentissage. 
Je vis mes bonheurs différemment  ,beaucoup plus intensémment.
Je les vie avec ceux qui veulent partager avec moi.





Tous les soirs, à la même heure , offrez-vous un ptit 10 minutes. Le temps de  mettre la journée en revision et de faire resortir vos réussites, petites et grandes.  Vous serez agréablement surpris. Ca termine bien une journée.



Vous le mériter .

Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire