jeudi 1 octobre 2015

C'est mon opinion.



Laissez-moi vous donner mon opinion face  à
 * donner son opinion*

Lorsque j'étais plus jeune j'avais une opinion sur absolument tout mais aujourd'hui je réalise que je ne savais absolument rien, rien du tout.
La politique ,la religion , comment élever des enfants. J'y connaissais rien et encore aujourdhui j' en connais plus  mais,
je connais  plus que  rien car  une opinion n' est qu'une opinion. 

Mon opinion est est une recette de ce que je pense que je sais, ce que j' ai lu,  ce que j'ai entendu.
Tout ces ingrédients dans un même mélangeur.

Le résultat ? un avis.... quelque chose qui est  vrai  dans ma tête et seulement dans ma tête. Du moins jusqu'à ce que je commence ! l' étendre. Mon avis, mon opinion est  MA RÉALITÉ. Pas nécessairement LA RÉALITÉ.




Il faut savoir choisir ou , quand ,comment  donner son avis ou son opinion.  Savoir que certaines choses se disent  à des endroits choisis. Donc si un superviseur demande un changement  de méthode de travail à un employé , cela se fait en tout respect de la personne et en privé. 
Partager son avis dans un état calme et positif   fera toujours plus valoir celui-ci. 
Choisir le moment aussi est très important . Chaque chose en son temps. Tout ça fait TOUTE la différence. 

Le vrai mot d'ordre est  RESPECT



Ma mère m'a toujour dit . Des sujets comme la Religion  la politique , la sexualité ne sont pas réellement des sujets de discussion puisque chacun a une idée bien personelle et que les valeurs  de certaines personnes datent depuis la nuit des temps donc irréversibles .

Avec les années, l'expérience m'a démontré  que pas toute vérité était bonne à dire. J'en déduis  que seule la personne qui étale  sa vérité  se sent bien pourtant  cette vérité  n'est que ce que cette même personne juge comme étant sans le moindre doute LA VÉRITÉ.
Nous devons donc vérifier d'ou l'information nous provient et encore une fois savoir ou , quand et comment la devoilée. 

Le mot RESPECT  me revient encore .


Souvent l'on croit  de tout son être que certaines choses doivent être dites.
Avant de prononcer le premier mot demandez-vous. 

Es-ce que ce que j' ai à dire blessera quelqu'un ?
Y-a-t-il vraiment un réel et légitime avantage à le dire ?
Es-ce vraiment nécessaire que je le dise ?





Aujourd'hui tout le monde se prend pour un médecin , un ingénieur , un fin connaisseur. Si ce n'est pas votre vocation , que vous ne travaillez pas dans le domaine, il serait sage d'écouter.

S.v.p. abstenir votre opinion . 





Ecouter est le plus important. Nous entendons avec nos oreilles mais on écoute avec notre intelligence, notre coeur . Quand nous pratiquons l'art de l'écoute on entend tellement plus de choses.
Faites le test. 



En tout cas , c' est mon opinion . Ne la prenez pas trop au sérieux. 
Faites-en votre propre expérience.



Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire