dimanche 11 octobre 2015

PEACE MANTRA : OM SHANTI OM



Nous sommes constamment solicité  et comme plusieurs personnes je suis à la recherche du bien-être, d`une tranquilité d 'esprit.

La méditation, le yoga, prendre des marches font partie de toute une gamme de déstresseurs . J'ose croire qu'ils sont tous efficaces et que c'est une question de gout. Le but est d'en exercer  au moins une ou plusieurs.


Par nécéssité et par curiosité j'aime m'informer , explorer  et essayer de nouvelles méthodes pour me retrouver seule à seule avec moi-même. J'ai remarqué qu'à travers les âges ,le besoin d'être  en connection totale avec mon  Je  est devenu de plus en plus ma façon de vivre. J'apprécie grandement ces moments.

J'ai donc expérimenté l'écoute de Mantra comme celui dont je vous présente en vidéo.  *Om Shanti Om  *Une très belle découverte. Je suis plus que ravie.
Je peux enfin dire que pendant une heure ,je n' ai pensé à RIEN absolument RIEN.






Le mot Mantra provient de la racine de deux mots sanskrits : Man qui signifie Mind (esprit en anglais) et Tra qui veut dire train, ou véhicule. Donc, simplifié, un mantra est un train ou véhicule pour le mental ou l’esprit. Ce qui veut dire que consciemment, nous choisissons un mot ou une phrase et nous la répétons sans arrêt pendant un temps défini. Le yoga nous enseigne qu’une des façons les plus efficaces d’apaiser l’esprit pour enfin arriver au silence, il doit être préalablement concentré tel un pointeur laser. Donc, le mantra agit comme un catalyseur de pensées pour ensuite, nous permettre d’entrer dans le silence plus aisément.


Typiquement, un mantra peut être un son, une vibration, un mot, ou une phrase. Certains sons ne peuvent être traduits dans un sens littéral, mais ont le pouvoir de créer une croissance ou une expansion chez l’homme aux niveaux physique, émotionnel et spirituel. Tels une musique inspirante, le son des tam-tams ou des bols tibétains, le mantra renferme sa vibration qui lui est propre. Ces vibrations sont répétées depuis des millénaires et font partie de la bibliothèque mémoire de l’humanité.
exemples de mantras
So Hum
Ahum Brahmasmi
Sat Chit Ananda
Om Shanti Om



Exercice
Choisissons le mantra So Hum, par exemple. On répète So à l’inspiration, et hum à l’expiration. So à l’inspiration, hum à l’expiration. Et on répète ce cycle plusieurs fois pendant une période de 15 minutes. Si nous réalisons que nous sommes à penser à sortir le recyclage ou bien que nous devons aller faire l’épicerie, nous ramenons doucement notre pensée vers la répétition du mantra : So Hum.
Introduire dans ce flot de pensées incessantes une phrase ou une série de mots n’ayant pas de signification proprement dite crée une pause dans ce processus turbulent et permet de commencer à cultiver le lien de transformation du mental vers le spirituel ; notre source profonde.
Lorsque nous méditons de façon régulière, aussi peu que
15 minutes par jour, notre physiologie change graduellement et s’éloigne de ce côté réactif de lutte ou de fuite qui a servi à l’humain pour assurer sa survie au cours de son évolution.
Les hormones relâchées pendant une séance de méditation vont contrebalancer les effets des hormones de stress en : • réduisant le rythme cardiaque et la pression artérielle 
• réduisant la production des hormones de stress (cortisol et autres)
• augmentant la force du système immunitaire
(défense contre les infections)
• favorisant une meilleure digestion 
• réduisant l’anxiété 
• apaisant le bavardage mental 
La beauté de tout cela, c’est que ces effets bénéfiques continuent après la méditation. Et plus nous méditons, plus nous instaurons un changement profond dans notre corps physique et mental. 
Nous n’apprenons pas, pour l’instant, à cultiver cet état de paix intérieure et de nourriture pour le cœur lorsque nous sommes enfants. Pourtant, si on nous enseignait à développer une intelligence émotionnelle et à devenir de moins en moins réactifs dès notre enfance, imaginez ce que nous pourrions créer comme collectivité !
Mon rêve est qu’un jour, nous apprenions aux enfants à méditer, ne serait-ce qu’un 5 minutes par jour pour déposer l’intention de ce qu’ils ont envie de créer dans leur journée, dans leur semaine et dans leur vie, et ainsi, leur permettre à eux aussi d’être de moins en moins réactifs et à se brancher à leur vérité et source profondes dès le départ. Au lieu d’attendre 40 ou 50 ans avant de se retrouver… Bonne santé et bonne vitalité ! Namasté !
Krystine St-Laurent
Conférencière, auteure, chroniqueuse et coach en Santé-Vitalité-Ayurveda
www.inspiratanature.com


Faire fi de tout ce qui nous entoure pour reprendre possession des ses moyens. Ca doit faire autant partie de notre vie que de brosser ses dents.
C'est une occasion de prendre soin de sa santé  de s'offrir des meilleures nuit de sommeil .


Essayez-le . Offrez-vous ce présent .




Céline 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire