mardi 27 octobre 2015

Une vraie Histoire d'amour



En écoutant cette chanson je me suis mise à revoir un petit bout de mon passé pas si lointain . Pourtant le souvenir semble me revenir d'un autre siècle.  Ma mère aimait beaucoup la musique country québecoise. Les Willie Lamothe , Katie Daraiche , Ti-Blanc Richard  étaient de ses préférés mais elles les aimait tous. 

En entrant chez elle ,la musique emplissait la maison. C'était sécurisant . Chez mes parents ,Il y a toujours eu de la musique  de tout les genres. Mon père plus audacieux aimait explorer l'univers vaste de la musique. L'opéra, le classique ,le populaire , Bécaud , U2. Il a su partager son amour pour la musique ,partager ses émotions à travers  de celle-ci .  
 J' ai , par instinct  imité ce trait  de caractère car toute mélodie éveille et reflète toujours mon état d'âme.
  Je retiens de lui car mon genre de musique est universel. Je n'ai pas de favori, chaque musique a son émotion donc est unique aussi dans son temps. 
Je crois que c'est pour ces raisons qu'elle est si réconfortante.


RÉCONFORTANT était aussi leur amour pour l'un et l'autre. Comme  si le temps les avait soudé ensemble par la peau du coeur, La tendresse  démontrée lorsque papa donnait un bec à maman .
Je ne sais pas si le temps a participé à rendre ces deux personnes complices mais ils avaient les mêmes respects ,les même valeurs.  Bien sur qu'ils avaient leurs différences mais  ils ont su  les garder dans leur intimité. 





De mes yeux d'enfants ,j'ai eu la chance d 'être témoin d'une histoire d'amour .Pas  tout  fait  à comme dans les films, J'ai compris à travers eux ce qu'est l'union de deux personnes qui se vouent respect et amour éternel.

Oui , leur amour est éternel . 

Un matin que mon père était encore au lit car il éprouvait de plus  plus de souffrance du aux différents cancers qui l'harcelaient. Ma mère l' avait rejoins  dans son petit lit d'hopital. Sans dire un mot ,ils restèrent soudés ensemble. Mais tout ce disait entre-eux. Des au-revoirs, des larmes ,un rendez-vous.




On sonna à la porte.



Lorsque mon père est parti pour le grand voyage  maman avait perdu  sa raison de vivre. L'artère principale de son coeur. Son univers basculé à jamais. Elle ne désirait qu'une chose * aller le rejoindre * Elle savait qu'il l'attendait. Je les soupçonne de s'avoir donné rendez-vous.


Même si mon coeur a une grande déchirure ma peine est quelque peu soulagée par la réunion de leur deux coeurs.  

L'histoire de leur amour est l'une des plus grande et des plus belles que j'ai vu. 

PAS D'ARTIFICES.   QUE D'AMOUR VRAI. POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE , JUSQU'A LA FIN DES TEMPS.

CÉLINE
XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire