jeudi 8 octobre 2015

Quelle mouche t 'a piqué ?



Es-ce-qu'il y a un microbe dans l'air ?





Tout le monde en connaisse au moins un qui n' est jamais content de tout  et de rien.  
Il y a aussi celui qui s'est drolement fait piquer . Celui qui s'annonce haut et fort 
*Je vais dorénavant vivre MA VIE. *
* Je me fou de ce que les gens pensent, de ce qu'ils disent *

Eh bien à mon avis ces gens là sont justement ceux qui s' en font le plus de l'opinion des autres.

*Je vais faire ce que je veux , quand je le veux *

Bon parfait . Maintenant que tu l' as crié sur tout les toits. Demande-toi pourquoi te sentais-tu obligé de l' annoncé ? Certainement pas pour demander la permission. Pour les avertir ???
Les avertir de quoi au juste ?



Si tu as envie de mettre le litre de lait sur la deuxième tablette du frigidaire au lieu de la première , fais-toi plaisir.
Si à ton avis ces banalités sont importantes pour toi. C'est que tu as du temps à perdre.



Tout le monde connais dans son entourage celui qui se sent toujours attaqué, qu'il a toujours l'impression qu'il est rejeté, le mal aimé. Qui pourtant est une personne bien aimé et apprécié.
Au lieu de créer des baumes d'amour  cela finit par l'isolement et plusieurs personnes sont  triste.


On a déjà vu celui qui au dessus de tout  , sa tête ne passe plus dans l'encadrement de la porte.  Non seulement il sait tout mais il a tout vécu .Celui qui  pavane ses nouveaux jouets avec un air condescendant.



Celui qui se croit mieux que tout le monde , désagréable , critiqueux  sans savoir vivre.
Parfois j'ai l'impression que cerrtaines personnes ont été *éduqué* par des animaux sauvages. La politesse est un mot savant. 

Des paroles blessantes, des gestes reprochables. 
Dites-moi , es-ce que ces personnes se sentent bien lorsqu'ils  vomissent  leurs mécontentements ?

Il me semble que Dire *non merci * c'est  plus simple . Ca dit ce que ça veut dire. beaucoup plus que s'enrager et chanter des bêtises pendant 5 minutes . 
Entre vous et moi ......Qui a l'air fou ?  Qui est malheureux.?



Pour avoir travailler plusieurs années à la réception et au service à la clientèle je me suis rendue compte qu'il y a vraiment un gros microbe qui pollue la vie de bien du monde. Plein de monde très malheureux circulent dans nos vies .
Ils partagent volontier à la première personne qu'ils voient  leur humeur massacrante .Une grosse bibitte noire les suit de près.
C'est à c'est à croire qu'ils  s'en rendent même pas compte .


Il n'y a pas de méchant , ni de gentil .  C'est uniquement un role à jouer, une facade, un masque.
La mauvaise humeur est aussi contagieuse que la varicelle donc si ce virus se propage et que vous l' attrapiez . Vous seriez sage de vous isoler en quarantaine .
C'est bon pour votre santé et encore mieux pour la mienne. 





Donc , Malgré nos périodes plus creuses, nos humeurs parfois changeantes, Le civisme est toujours de mise.


La politesse est toujours à la mode . Et la vie est pas mal plus belle  quand on décide d'être  plus beau en dedans et en dehors.  On mérite tous le respect. 





Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire