mercredi 21 octobre 2015

Le monstre




Cette chanson m'a inspiré de vous écrire  au sujet du racisme . Ca me touche personnellement quand je vois, j' entends des propos méchants  et complètement gratuits. Le mal infligé par cette violence inventé par des personnes insécures et  jalouses. Elles avaient peur de ne pas  être à la hauteur.  Et ils ont créé ce monstre . Un monstre que j'appelle le racisme.

J'ai le merveilleux privilège d 'être la grand-mère de 9 petits amours. Ils sont tous unique et merveilleux à leur façon.  Ces différences font deux des personnes à part entière . Des personnes qui ont chacun  des forces , des faiblesses , des gouts bien à chacun d ' eux comme vous et moi.

Je leur souhaite d ' avoir le cadeau d 'un avenir prospère et heureux .  Toutes les grand-mères du monde  souhaitent exactement la même chose que moi.  Nous serions prêt à donner nos vies pour nos amours .

Alors quand je suis témoin de racisme , de préférence , d'injustice de tout genres , ça me brise le coeur.

La seule race qu'il existe est l'être humain. Nous sommes  tous créé de chair, une intelligence , des poumons pour respirer et un coeur pour aimé.
Tous conçu de la même façon avec un père et une mère  , venu au monde pour se faire aimer.

Nous cherchons tous la même chose.....L'amour. L' amour de nos parents, amis... Nous sommes constamment à la recherche de la sensation d 'être spécial .....unique.

Donc, nous aimons nous sentir unique ,

Dans ce monde matérialiste ou les robots fabriquent  des tonnes de spécimens identiques.Nous nous retrouvons à vivre dans des maisons en rangée du même modèle, même couleur . Tous pareil.
Et pourtant nous nous acharnons à vouloir être unique.

ETRE DIFFÉRENT N'EST PAS UNE MAUVAISE CHOSE 
C'EST SIGNE QUE TU ES ASSEZ BRAVE D'ETRE TOI MEME




ETRE LE MEILLEUR , ETRE NUMÉRO UN.
MAIS ETRE UNIQUE EST ENCORE MIEUX CAR JE SUIS LE SEUL NUMÉRO UN. 

Laissez-moi vous raconter une ptite histoire .

Puisque nous somme dans la saison ,trois femmes discutaient de costumes d 'Halloween . Une jeune fille de 7ans se tenait près d'elles .Elle participait à la conversation disant qu'elle n'aimait pas le costume que sa mère avait prévu pour elle. On comprend bien que parfois il faut faire des choix logiques car  les costumes peuvent être très dispendieux.  Il faut aussi se rappeler que les costumes sont portés souvent qu'une seule fois.
La petite donnait son opinion et a dit  * En tout cas moi je voudrais la peau blanche *

J' ai peut-être omis de vous dire qu'elle a une belle peau brune.



Es-ce que j'ai aussi omis de vous dire que les trois femmes sont  sa mère , sa Tatie et  moi sa Mimi. Et en passant nous sommes blanc.
C' est vraiment bizarre car je ne croyais pas devoir vous raconter  une histoire aussi sordide et de me sentir obligé de vous dire  la couleur de notre peau.
Le simple fait que cet enfant demande de changer la couleur de sa peau et plus que triste. Elle est déjà violenté par le monstre . Ca me  déchire le coeur .



  

JE SUIS UNIQUE , DIFFERENT , EDITION LIMITE  PARCE QU'IL N'Y A PERSONNE COMME MOI. IL Y A QU'UN SEUL MOI AU MILLIEU D' UN BILLION DE PERSONNES SUR TERRE.



Aidez-moi à comprendre:
Nous vivons notre vie en voulant être reconnu, être spécial , être différent ,unique .
Et quand quelqu'un nous démontre une différence , nous le chassons, le diminuons.
Il faut cesser cette jalousie .





Avez-vous déjà pris quelques minutes à regarder quelqu'un. Un peu comme si nous l'examinions.  Il m'arrive souvent de le faire surtout dans les salles d'attente.
Si l'occasion se présente , regarder une personne  et imaginez  qu'on lui ferait du mal, ou a un de ses enfants, sa mère.
Imaginez sa peine, son désarroi. 
Imaginer ce même mal mais  cette fois c'est vous.votre enfant , votre maman.
Imaginez votre peine.





Parfois j' ai très honte des humains


Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire