dimanche 27 septembre 2015

Une bien belle journée.




Aujourd'hui je suis allé avec une de mes filles Franciska faire une randonnée pédestre. Elle est devenue en quelque sorte ma partenaire de marche.
Généralement , nous allons dans des sentiers dans des parcs à cet effet.

J'ai commencé à faire de la marche au mois de Janvier 2014 . J' allais avec mes chiens, Ils adoraient ça. Nous partions presque 3 à 4 fois semaine pour une marche d ' environ une heure.
J'ai appris à apprécier le calme et la tranquilité d'un après-midi d'hiver. La beauté du soleil qui reflète ses rayons entre les branches d ' arbres et de sentir sa chaleur sur mes joues.


Mon fils m' en ensuite fait découvrir un endroit ou il allait souvent marcher seul ou avec ses soeurs.
Quand il était plus jeune il y allait avec des chums pour  trouver des petites salamandes.
Je suis tombé amoureuse de cet endroit . Le Parc Michel Chartrand à Longueuil. C'est un dépaysement total . Les sentiers sont remplis de vie. Les oiseaux  viennent  se percher sur ta main, les chevreuils passent tout près. La nature se donne en spectacle même les jours qui sont gris.

Depuis ce temps j'y suis allé des dizaines de fois. Ma fille et moi  sommes même allé faire les sentiers en bicyclette. J' ai beaucoup aimé.

Nous avons découvert plusieurs endroits  dans les villes environnantes . Nous aimerions  allé plus loin , aller découvrir plus loin, élargir notre choix de sentiers naturels.

Parfois j'ai des regrets de ne pas avoir découvert ce hobby avant . C'est aujourd'hui plus qu'un hobby. C'est  une merveilleuse façon  d'aller jouer dehors , voir la nature en action, Faire de l'exercise physique sans vraiment s' en rendre compte. Je peux y aller seule pour me retrouver en contact avec moi-même, réfléchir. Et je peux y aller accompagné et partager le bien-être d'être ensemble  et de vivre de bons moments. Les animaux ne sont pas tous sauvages en forêt. La preuve est que nous en avons croisé plusieurs qui nous ont même salués.




J' arrive ensuite chez moi avec un sentiment de grande fatigue , mon corps ne veux plus bouger mais je suis toujours très fière des efforts que j' ai fais.




Ca me fais beaucoup de bien autant physique que mental. J'ai toujours hâte à la fin de semaine suivante pour avoir du temps pour m'évader en forêt.


Aujourd'hui , ma fille et moi sommes allés au Parc du Mont St-Bruno. Nous avons fais une grande randonnée. 16 Km .  Les arbres n'ayant pas encore vêtus leurs couleurs d'automne ,nous avons quand même pu admirer les lacs et toutes ses forêts qui les entourent.

Ayant passé une si belle journée , j'avais envie de la partager avec vous.




MAJESTUEUX   MAJESTUEUX     MAJESTUEUX






QUE C'EST BEAU QUAND ON PREND LE TEMPS DE REGARDER



Céline
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire