samedi 26 septembre 2015

Un monde de fou ? Tout va bien .



Hier, Aujourd'hui , Demain. Rien ne change. Le monde croit évoluer mais je crois plutot que seuls  les moyens  à atteindre nos buts ont changés ,ils sont différents . Pas mieux , pas pires simplement différents.

  Les hommes se faisaient la guerre il y a deux milles ans et ils continuent aujourd'hui à se battrent comme des animaux qui ne réfléchissent pas , des enfants immatures qui veulent à tout prix gagner.

Examiner les anciennes guerres et dites-moi qui a gagné ? Et ils ont gagné quoi ? ils ne sont même plus là pour en profiter . Personne s'en sort gagnant , jamais. Tu ne m' aimes pas parce que je suis pas comme toi ? Je ne t ' aime pas parce que tu n' es pas comme moi. ou que tu n' agis pas comme moi. Comme si je te disais que je suis seule à avoir raison. Que j' ai toujours raison.

C' est une forme de dictature.

Je suis triste de cette illusion qu'on les gens de vouloir règner comme le roi dans une bande dessiné.



Nous ne pouvons pas tous  être et agir d'une seule manière , nous sommes humain pas des robots.
Le fait  que je sois  *différents de toi* te déplait
 mais....
Nous sommes tous différent l'un de l' autre et c' est justement ce qui fait de nous des êtres uniques.

Nous sommes sans pitié , nous avons peur de tout le monde. On s'invente des histoires. Le monde est fou.

Il n'est pas fou ......Il est ce qu'il a toujours été . Tant et aussi longtemps que nous nous aimeront pas entre nous, nous serons toujours  les fous dans un monde de fous.

Ca vous fait quoi de voir  un enfant pleuré ?  De passé à coté d'un itinérant qui quête ?  Ca vous dérange ?  Vous réagissez ? ou continuez  votre chemin en vous mêlant de vos affaires en vous disant que l' enfant est un braillard et que ses parents devraient s'en occuper et que si l'bonhome veut manger il n' a qu' à faire comme toi et aller travailler.



Qu'es-ce qui se passe dans notre monde, il y a des catastrophones naturelles auquels nous n'y pouvons pas grand chose sauf s'entraider aprês coup,  Démontrer de l'empathie, Utiliser nos connaissances , nos forces et de se rendre utile pour NOTRE HUMANITÉ.  La maladie qui tue , le manque d' eau potable , des gens pauvres qui ne mangent pas à leur faim   pendant qu'ici les poubelles d'ébordent de nourriture. Es-ce qu«,on pourrait pas en faire un tout petit peu plus ?

Nous perdons toute la beauté de notre monde  avec notre civilisation évoluée.

En 20 ans, la moitié des papillons de prairie ont disparu d’Europe

papillon_enfantAinsi, si on comptait 17 espèces de papillons des prairies en 1990, 8 ont définitivement disparu avant 2011.


En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/papillons-extinction-danger-biodiversite-



C'est triste  de nous voir . Notre voisin  vit un drame personnel et que nous sommes devenus tellement narcissiques que nous n'en doutons même pas. Es-ce qu'il nous vient à l'idée d' aller offrir  son aide,  son écoute ,sa présence ?

J'aimerais tellement que nous prenions conscience de ce qui se passe autour de nous , à coté de nous . Es-t-il possible d'étirer le bras en offrant son aide ? De sourire juste parce que  ça fais du bien de le donner mais aussi de le recevoir  ?

Ca me rend triste de voir que certaines personnes du même sang vivent des heurts qui perdurent pour une question d'orgueuil. Avez-vous remarquer  comment le vie file devant nous comme un film sur écran géant ?



Trop triste de savoir qu'Il a tant de gens malheureux. Les personnes agées seules.  La violence gratuite qui court les rues. 
Comment expliquer qu'autant d'enfants sont maltraités ? de femmes battues ? C' est à ne rien comprendre. Encore ,nous ne faisons rien , on'a rien vu , rien entendu. C' est une loi imaginaire qui flane dans les airs polluées de notre temps qui permet que ces viols persécutent notre propre chair. 

Parfois.....souvent je ne voudrais plus entendre  les voix qui annoncent ces maux de société * évoluées* 
Je ne veux plus voir  la noirceur qui transperce la clarté du jour . Celle qui assombrit les rayons de soleil .





C'est en donnant l'exemple, en enseignant à nos enfants , nos petits enfants que le monde est bon malgré . C' est notre responsabilité de faire notre part afin que ce monde qui est le notre soit une terre sympatique à nos différences.  A chacun ses valeurs. 
Nous devons les instruire  à être capable d'écouter et d 'apprécier différentes idées et les multiples variétés de couleurs que tout ce monde nous apporte.
, qu'il y aura tout le temps  quelques mauvaises herbes dans un jardin. Nous les appellons des * mauvaises herbes * car nous ne savons pas les apprêter.


La vie est remplies de spendeurs ,il s'agit d'ouvrir les yeux pour les voir. Les gens sont bons , il s'agit d'ouvrir son coeur pour les voir.  C'est un monde d' amour , il s'agit d'ouvrir les bras pour l'acceuillir.










Chaque jour nous avons la chance de s'éveiller à un monde meilleur.  A nous de  le transformer.



Céline 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire