mardi 22 septembre 2015

mauvaise journée ?



J'ai eu une journée de tristes nouvelles, des amours brisés , une maman  désemparée, et autres. Nous avons tous nos journées ou ça va plus ou moins bien.

Ma façon de passé au travers est de m' enterrer de musique. De la belle musique qui me transporte ailleurs , bien , bien loin.

Je ferme les yeux pour mieux partir en voyage pour mieux en revenir.


Il y a bien sur plein de moyens pour oublier ,effacer le malaise pour  une heure , deux .....pour quelques temps, Le secret n' est pas d'oublier mais bien de pouvoir en revenir prêt à affronter ce qui cause  le dérangement.

Il n' y a pas de potion magique ni de recette miracle pour trouver toute les solutions. 
Nous avons le droit de tomber, de nous écraser  ........pour un petit laps de temps. 
ENSUITE
Se relevé, s'armer de patience et d'amour pour soi et faire face.
Ce qui m' aide c'est que je crois, oui je crois en moi , que j'ai une force intérieure et qu'elle est toujours là en moi pour ces jours plus sombres. Le fait d'être optimiste et de se parler continuellement de manière que l'on  se traite exactement comme  une personne importante pour qui nous avons du respect.




 Nous avons tous fait notre chemin de croix, Tous vécu de grandes pertes,  Eu de grosses peines.
Subi les coups de la vie. C'est souvent une douleur vive qui nous transperce.
Retourne-toi quelques instant pour voir qu'après toutes ces blessures tu es encore là et que tu as été capable de surmonter les plus hautes falaises. Tu as même été capable de rire et................d' AIMER.

Ce n'est pas surprenant puisque tu es une personne remplie d'amour et que l'amour est plus fort que tout.

J'ai moi aussi traversé une mer de larmes ,je croyais mourir de solitude  et de froideur .  Ca m'a permis d'apprendre à nager et de trouver l'autre rive . Seule j'ai trouvé une nouvelle vie, une meilleure place pour moi, j' avais évoluer, grandit.


Ca sert donc à ça les épreuves.



Nous auront toujours de l'adversité , des déchirements dans nos quotidiens et on ne peut tout controler. On peut par contre reviser comment on réagit lorsque nous y faisons face. 
Ca ne sert à rien de perdre son temps à critiquer , à se morfondre . La drogue et l'alcool ne règleront  rien . En fait ça ne fait qu'empirer. Donc les choix de faire du sur place en  se prenant en pitié ou d'oublier dans  les artifices  ne servent à rien.



Alors, tu fais quoi ? 

TU VAS VERS L' AVANT 


Aujourd'hui n' a pas été la meilleure journée et peut-être que demain ne sera pas mieux mais je sais que le temps arrange les choses et que je vais mettre tout mes efforts à améliorer ma vie et  profiter au maximum afin de poursuivre mes rêves.




Je te souhaite une très belle journée .





Céline 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire