lundi 14 septembre 2015

La pluie qui me parle.




Cet après-midi assise dans ma * nouvelle * berceuse . Une vieille berceuse que j'ai trouvé sur le bord de la route. Elle a besoin de réparation , d' un bon coup de pinceau mais elle sait me bercer pour me permettre d 'ouvrir mon ame et de me retrouver.
J'ai de plus en plus ce besoin de solitude avec moi-meme et de me retrouver seule avec toi.
.
Le temps était gris et quelque peu maussade mais ca ne me dérangeais pas, j'étais sorti avec mon cahier , stylo , thé au citron et j'étais bien, juste bien.

Je me questionnais à savoir qui vous étiez. Si vous aviez pris cette nouvelle habitude de venir me lire. Je le souhaite . Je souhaite aussi que cela vous fait autant de bien qu'à moi.

La noirceur des nuages et le vent qui se levait m'a apporté à pensées à  la mort. J'ai déjà eu très peur de la mort, de la mort de personnes que j'aime.

Quand  j'avais environ 10 ans je me préparais à dormir et souvent je pensais à ma grand mère , la mère de mon père. J'avais une relation privilégié avec cette femme , cette merveilleuse femme . Elle était une ange ,une vraie.  Elle était aimante et remplie d'amour. Elle avancait en âge et j' avais si peur de la perdre. Je m'endormais en m'imaginant la peine que j' aurais  lorsqu'elle partirais de l'autre coté de l'arc en ciel.  Le larmes coulaient jusqu'a ce que je m' endorme.



Et puis un jour ma plus grande peur  se réalisa ,elle est partie, mon ange s'est envolée.




Aujourd'hui, je n' ai plus la  peur de la mort 1e la même façon.  On dit que la souffrance de la mort est celle qui est vécu  par ceux qui restent.  J' espèrais que Grand-maman soit en paix.

N'ayant pas encore traversé la clôture  . Je ne pourrais savoir  si l'amour éternel existe là-haut. Je sais qu'il existe ici-bas malgré les douleurs car comment es-ce pourrions nous en connaitre la différence ?

Dans ma berceuse de rotin je regardais les feuilles  dans le gros arbre du coin de la cour. Il est beau à regarder et à entendre . Le vent  contrôlait tout les mouvements de la valse. Il  pleuvait une fine bruine mais le ciel s'ombrageait très rapidement.
Je restai quand même là à me bercer  et profiter de ce temps avec les fées de la nature.

 La pluie n'est plus un signe de tristesse pour moi car elle m' apaise et m'ouvre la porte  pour mieux communiquer avec mes anges , ceux qui veillent sur moi et ma famille . Je sais que Grand-maman a toujours été présente à mes cotés car elle me transmet chaque jour sa bonté d'aimer et d'ouvrir les bras à ceux dont le coeur saigne.

Quand j'entend les gouttes de pluie tomber sur le sol, Je sais qu'elles nettoient  et purifient l'air , qu'elles nourrissent  mon jardin tout en abreuvent les animaux  et les oiseaux . La pluie me parle.



J ' ai fais le tour du jardin , admirant  combien les fleurs étaient belles et à leur  apothéose .Tout à coup , Il s 'est mit à pleuvoir très fort.

Ce n' est pas la fin , Ce n' est pas la mort . C' est le premier signe du renouveau , de la vie .

Le deuil est pénible et souvent très long. Le temps  guérit  mais le temps prend son temps.  J'ai grandit , murit comme les bouquets de  mon jardin ....je suis une fleur d 'automne. Je parfume ma vie de mon expérience de vie , de gens qui  aime me voir sourire et m' épanouir .



Sais-tu que tu fais partie de moi  de mon épanouissement ?


Céline

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire