mardi 15 septembre 2015

Maintenant ou Jamais *Bucket List *

 Bonjour  mes amis ,


Avez-vous déjà vu le le film  * MAINTENANT OU  JAMAIS *  BUCKET LIST * avec Jack Nicholson et Morgan Freeman ?

Un film qui m' a marqué , un beau film poignant qui fait réfléchir  au sens de la vie , au sens de notre propre vie.

Je venais de perdre mon père quelques mois avant . J' ai versé quelques larmes en voyant ces deux hommes profiter de la vie  tandis que mon père en avait plus . 
Il aurait été justement le genre de personne ,il a toujours été si organisé. Il  aurait dressé une liste de choses à faire , de places à visiter avant de mourir.
Il aimait voyagé, je me demande ou aurait été sa prochaine destination.




Si nous prenions tous le temps de faire une liste de rêves pas encore réalisés avant de passer vers un autre monde. Pourquoi attendre   ? 
Attendre d'avoir suffisamment d' argent , d'avoir le temps ? Ca n'arrivera jamais.

Note à moi-même: Ne pas remettre à demain ce que je peux faire maintenant.


Je dois dire que certaines personnes ont ce besoin et cette force de caractère qui font que lorsqu'ils veulent réaliser un projet, un rêve ,ils s 'acharnent  à aller chercher les éléments dont ils ont besoin. Rien ne semble les empêcher.  Nous les traitons de * maudits chanceux* quand finalement c' est eux qui font leur propre chance, qui travaillent pour avoir ce qu'ils désirent.

J'ai souvent pensé à m'écrire une liste  ma * Bucket List *   de toute les choses que j'aurais aimé faire . Je n' ai naturellement pas pris le temps d'y réfléchir assez longtemps pour réaliser que le temps passe si vite  que maintenant  je me retrouve  déjà dans la cinquantaine  et j' ai plein de rêves à réaliser. Il me faudra du temps.

Depuis que jétais toute jeune je rêvais  d'aller au Texas pour voir les cowboys .  J'ai mis tant de temps à y aller qu'il doit plus en avoir beaucoup  à cheval.  Hahahaha !


J'aimerais participer à des grandes marches en nature , faire du sport, jouer au ballon, me bercer sur une balançoire, aller à la pêche , aller voir ma soeur au Etats-Unis , aller glisser ,,....................................................................ect.....................................................................................



J'aimerais retourner au Lac Georges ou même à Old Orchard Beach. Peut-être que ca ne semble pas três exotique ou extravagant et tu te demandes pourquoi je n'y suis jamai s retourné ..............
La vraie réponse est que j'étais occupé à réaliser le rêve des autres.




Lorsque que j'étais enfant , nous passions toutes nos vacances d'été à ces deux belles plages.
J' ai tellement de bons souvenirs  avec toute ma grande famille. Mes tantes et oncles et même mes grands-parents.

J'aimerais tant revivre une expérience familiale mais cette fois-ci avec mes enfants et leurs enfants.
Le plaisir de leur faire gouter aux joies de la plage, Je veux partager mes rêves avec eux .

Un jour ils pourront dire que Maman a vécu sa vie pleinement.


Si vous n' avez jamais vu ce film , offrez-vous un beau  cadeau regarde-le. Si vous l'avez déjà vu.... On pourrait le revoir ensemble ?


Et vous ? Avez-vous commencer à faire votre liste ?





Céline
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire