vendredi 11 septembre 2015

Ecoutez comme c'est beau !




Bonjour  samedi,

Ce matin je vous offre une belle musique  pour accompagner votre lecture.
J'espère que vous  apprécierai cette belle voix qui est celle de Gabriella.

 Il n' y a pas de meilleure façon de profiter de la fin de semaine en écoutant de la belle musique.


Un matin cette semaine j'écoutais le poste de radio Rouge FM , l' animateur  Eric Nolin partageait le fait qu'il aimait beaucoup cette nouvelle chanteuse ( du moins nouvelle pour moi ) et parlait du lancement de son premier album. 

Nous avons écouté un extrait de cette album. Le titre Sorrow . Ce qui veut dire *chagrin *


Les larmes se sont misent à couler ,non pas que ça me rendait triste mais une belle permission de relâche pour mes émotions qui je je dois dire en passant sont à vifs.

Je dois beaucoup à la musique car elle a été témoins de toute ma vie. Mon enfance en écoutant  Jesus Christ Superstar . Même  à 13 ans j' arrivais à aimer différents genres de musique. A l' adolescence  j'adorais Michael Jackson  ( Les Jackson five ) et Donny Osmond que je trouvais telllllllement beau . Hahahaha !


Ma mère aimait la musique country , les bands live dans les salles  de Grill ou ils arrêtaient avec mes oncles et tantes pour prendre une bière.
 Il arrivait souvent que je demande d' aller  à la salle de bain  puisque je devais entrer dans le Grill  et j'avais la chance de voir et entendre les musiciens. Le son d'un band live  a toujours eu pour effet de faire  vibrer toutes mes cordes .  Même aujourd'hui. Je me sens prise d'une émotion inexplicable que j' adore.


Aujourd'hui ,je suis incapable de choisir un type de musique . Je dirais que j' aime d'abord un son , une voix, des paroles , un tout et avec toute ma passion je capture  toute son énergie et  sa magie.

Si je suis triste ,il est certain que je vais me noyer dans ma drogue qui est la musique 
. Je met mes écouteurs , ferme mes yeux et je me laisse entraîner ou les notes veulent bien m' emporter. Je fais tellement de beaux voyages.



Pour avoir chanter dans une chorale j' ai découvert la force d'une voix  mais aussi la puissance des anges qui déploient leurs voix ensemble  pour envelopper le monde entier sous leurs ailes réconfortantes.
Un soir de pratique , au sous-sol de la maison chez la directrice musicale nous chantions des cantiques de Noel. La directrice a éteint les lumières afin que nos voix soient seules avec l'obscurité..... Je n' ai pas pu chanter.
Dès que  la chorale fit entendre la première note , je me suis mise à pleurer tellement c' était divin. ce n'oublierai jamais cette expérience. Ca été mon plus beau Noel.


Aujourd'hui mes enfants ont chacun leurs goûts musicales . Du rap français , du trash ,du R & B et même de la musique douce et apaisante mais tout comme leurs parents ils ont apprit à ouvrir leurs esprits à tout les genres de musique . Ils savent aussi se perdre dans l' intimité de leur être et apprécier la mélodie qui chante que  pour eux.

Je ne peux pas m' empêcher de m' offrir à tout les jours cette belle et douce thérapie .

Céline ♪

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire