jeudi 17 septembre 2015

Mandala ,vous connaissez ?



Depuis plusieurs années les Mandalas sont appréciés non seulement  pas les parents mais aussi par les enseignants et ils sont de plus en plus utilisés dans les écoles.

Ces puissantes formes expressives qui depuis des siècles inspirent harmonie et paix , Elle ouvrent  vers une plus grande conscience de soi.

MANDALA est un mot Sanskrit (language  des Brahmans de l' Inde) signifiant cercle , centre , unité, totalité.

Il s'exprime dans un dessin circulaire convergeant vers un centre porteur d 'infini.
Lorsqu'une personne dessine un Mandala , elle donne une couleur ou des couleurs à son état d 'âme du moment.
Elle peut également donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture.

Elle projette ainsi hors d'elle-même  ses émotions.

Le Mandala devient le miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici et maintenant.



J' ai reçu  un livre de Mandalas à colorier et je dois avouer que je le considère beaucoup car il me permet de me détendre  tout  en mettant ma journée et ses tracas de coté  .

 Je  profite de ces moments tranquilles pour méditer. Je trouve intéressant  le fait que de choisir  les couleurs  qui déterminent mon humeur  , c'est une indication de comment je me sens et me donne la possibilité de me regarder plus en profondeur et de me poser les bonnes questions.

Ca me permet de  justement prendre  du temps pour moi , me calmer, apprécier.



J'ai remarqué qu'il y a des personnes qui se font tatouer des Mandalas , Je trouve l'idée très originale. En voici  quelques exemples. Il faut être tout un artiste !






Avez-vous déjà fait des Mandalas ? 






Céline 
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire