mercredi 16 septembre 2015

T'es belle




Autour de nous il y a constamment des sollicitations  de toutes part et il est difficile de faire la part des choses . On nous vend des idées , des fausses croyances,On nous vend n'importe quoi .   Il faut cesser de magasiner  les diètes , les médicaments  prescrite ou pas, les crèmes J'ai  toute ma vie eu des problème de poids et le miroir  me projette toujours les mêmes rondeurs, J'ai eu des moments ou j' avais des rondeurs, d'autres fois plus rondes , et  d'autres fois encore plus rondes. J' ai fais des dizaines de régimes qui n'ont pas donné des résultats durables. Je me sentais coupable et  j' avais honte de moi quand je ne réussissais pas.  



Ah les régimes , Je ne crois pas que la vie est  faite pour se priver. Nous devons tout les jours apprendre à nous faire le cadeau de bien se nourrir , bouger , de bien s'occuper de nos besoins , s' aimer soi-même et pouvoir se gâter sans se sentir coupable.




Voici une lettre d'une auteure inconnue qui parle franc....qui dit les vraies choses.
 C'est la lettre originale , rien a été changé  afin de garder l'essence  du message.  

Je crois que c' est beaucoup plus  que ce que l'on voit dans le miroir,  C' est une séries T’sais Fille, tu es loin d’être laide, tu es même assez beautiful merci.Je te dis ça, parce que je sais que tu passes ton temps à comparer ton corps, tes cheveux et ce que tu fais de ta vie. Tu examines les profils facebook, les filles top shape d’la tv, les ex de ton chum, tes amies. Tu te scrutes dans le miroir, de profil, en rentrant le vendre et en te pognant le bourrelet. Tu t’examines les vergetures, les seins-post-montée-de-lait et la bedaine de césarienne. Tu te dis que demain, tu vas manger bio et t’entrainer plus fort.Tu compares aussi ta manière d’être une maman, une blonde, une fille… Ta force disparait proportionnellement avec les reproches que tu te fais.Ça se peut aussi, que dans ta vie, tu sois tombée sur des mauvaises personnes. Des gens qui t’ont trompée, t’ont blessée par leurs commentaires et leurs violences. Ta confiance est franchement hypothéquée et tu deviens cruelle envers toi-même sans préavis.Et là, avec toutes les images que tu as dans ta tête, tu passes en mode autodestruction et ça fait mal. Tu le diras jamais, mais tu as l’impression que ce que tu fais, ce ne sera jamais assez. Tu te demandes si on t’aime vraiment, alors tu déformes les faits réels pour nourrir ton angoisse de creux de ventre.T’sais Fille, tu es loin d’être laide, tu es même assez beautiful merci.Tu as une sensibilité qui se voit à l’œil nu. Tu as d’ailleurs toujours une larmes de beau dans le coin des yeux. Tu rayonnes de bonté et de douceur réconfortante. Ta franchise, parfois dérangeante, fait de toi quelqu’un d’authentique et proche des gens. Ta simplicité te permet de mettre une limite à la possession matérielle et ton professionnalisme est apprécié par ceux qui te côtoient tous les jours.Tu es différente Fille, et ça, c’est assez beautiful merci.Je te souhaite d’avoir quelqu’un dans ta vie qui pourra te réparer le dedans avec patience, qui refermera tes cicatrices avec douceur, qui va te laver le dos dans le bain et qui va te tenir la main quand l’autodestruction repart. Tu mérites qu’on trippe sur toi, sur toutes les parcelles de ton corps aussi, que quelqu’un se dise qu’il est chanceux en maudit de te voir toute nue.Mais t’sais Fille, on est toujours attiré par des personnes qui nous traite comme on se traite nous-mêmes. Alors tu as tout intérêt à te trouver fucking amazing au plus vite.Tu es belle Fille. Vraiment.




Une belle lecon que nous devons  se ré éduquer et éduquer nos enfants  car l' estime de soi c' est la permission de  vivre sa  vie pleinement .  Aime-toi !


Jean-Pierre te le dis.....T'es belle


Céline

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire