samedi 29 août 2015

La souffrance

Bon samedi,


Enfin ! Une pause .


D' après LE JOURNAL DES FEMMES 
Définition
La souffrance peut être psychique ou physique. Mais dans les deux cas, elle désigne une douleur plus ou moins forte ressentie par un individu en réaction à un traumatisme avéré ou un traumatisme potentiel. Parmi les souffrances psychologiques, on peut classer le stress, le deuilou encore l'ennui. Dans le cadre des souffrances de type physique, la nausée, lesdémangeaisons, les difficultés respiratoires constituent des exemples probants. La souffrance est généralement mesurée en fonction de trois paramètres distincts : l'intensité, la fréquence et la durée.

A mon avis ,

Il est certain qu'il y a différents degrés de souffrance et aussi différentes façons de la vivre. Plus simplement dit  c' est une douleur intense qui se produit en nous , qui n'est pas toujours  visible ou palpable.

Plusieurs définitions sont données au mot *souffrance*   A mes yeux je vois un monde remplit intimement de  toutes formes de souffrance .
La dépression, le mal de vivre, la tristesse,la solitude...

Parler de bien-être sans parler de souffrance es-ce possible ?
Je crois que oui si nous sommes des personnes conscientes que notre âme et notre physique ne font qu'un tout. Un JE.
La vie nous présente parfois des embûches que nous avons à traverser seul.  Des leçons de vie.
Il n'y a pas de solution miracles  ni de chemin facile pour les éviter. Nous pouvons par contre s'aider  à les vivre  en se donnant  d ' avance un corps et une tête saine.

J'invente rien en vous vantant les bienfaits de bien manger , reposer, s' amuser et bouger.

La souffrance es-t-elle utile ? Ca aussi je crois que oui . Je compare ça à des poussées de croissance.

Que ce soit la perte d'un être cher, d'un conflit avec une personne qu'on aime ,la maladie. Rien de tout cela part par magie. L'acceptation et trouver le courage d' en parler , avoir des gens qui puissent être là.
Nos chemins remplis d'expériences qui nous demandent de faire des choix , de prendre des décisions.



Je ne peux pas enlever votre souffrance  aussi grande soit-elle. Je peux par contre être  ton amie. te donner la main, te prendre dans mes bras. Ne reste pas seul avec ce mal qui consume toute  tes journées, ton plaisir ,ta vie.


Céline
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire