mercredi 26 août 2015

La dépression. Quand ta tête et ton corps se mettent ensemble pour te dire WO !

Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui j' ai décidé de vous parler de la dépression. Ah cette maladie qui est tellement TABOO.

J'ai été longtemps à le cacher.Comme tout le monde j' avais la peur d 'être jugé.
Je ne vous raconterai pas toute mon histoire  puisque la dépression est un changement radical .
 Je vous parle bien sur d 'expérience, mon expérience.



Comme un accident , ça c'est produit tellement vite. J' ai rien vu venir ,mon entourage non plus. J'ai joué mon rôle jusqu'au moment d'atterrir face première sur les planches de la scène. Et là......... Plus capable de me relever.

Perdue, seule,triste et fatiguée, très fatiguée. Mon moi me disait WO ! Ca va faire !


J' ai eu plusieurs avertissements mais je n' avais pas le temps de les écouter encore moins de ralentir pour comprendre ce qui se passait.

J'ai continué à vivre à 100 miles à l'heure. Mes 4  enfants, j'en gardais plusieurs autres, de la couture le soir jusqu'à tard  dans la nuit..... Mais j'aimais ça. J'était capable . Ah ! mais vous les femmes savez tout ce qu'on fait et qu'on est  toujours capable d' en faire encore plus. Nous les SUPERWOMANS !

La fin du monde , de mon monde venait d'arriver . Toute ma vie a basculé du tout au tout.
Je n' avais plus le choix ......ou disons que j' avais justement le choix , le choix de me dire oui , de m' occuper de moi ,de me faire soigner et de me reconnaitre dans  le miroir.

Peu à peu avec de l' aide médicale j'ai traversé ma tempête difficilement  . Le temps guérit mais il prend parfois son temps. J' avais besoin de ce  temps pour panser les blessures qui étaient  profondes pour  mieux  regarder en avant  sans  peurs ni complexes.

Ma vie a complètement changé, Divorcée , déménagée, trouvé un emploi , réapprendre à vivre en société.  Je n'étais plus la reine au foyer, je n'avais plus  mon chateau , Le conte de fée était fini.



Personne est à l'épreuve de la maladie même pas celle-ci.  Ce n'est pas la fin du monde , c' est le début d'une nouvelle aventure. Des grosses poussées de croissance pour dire adieu au passé .

Prendre la décision.... faire le choix d 'avancer, avoir des gens  professionnels qui nous soutiennent , de la famille et des amis qui nous entourent sont des atouts importants pour une guérison et pour  retrouver son  bien-être.

Se donner le temps , se respecter et surtout de se faire confiance .


Je suis maintenant depuis plusieurs années une femme encore plus belle qu'avant en dedans et en dehors. Je suis en pleine santé physique et mentale. Je suis active et J' adore la vie.

Je suis fière de mes combats , de mes succès. JE SUIS MOI !





Bonne route , xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire