lundi 24 août 2015

Les joies d'être grand-mère

Bon lundi,


En forme ?   Moi oui , j' ai bien dormi et il fait un soleil splendide.

En fin de semaine  j' ai eu la chance de passer de bons moments avec deux de mes pitchounettes.
Entre mon conjoint et moi nous en avons  neuf . Nous sommes vraiment gâtés.  Six garçons et trois filles.
Et tous en bas de sept ans. Ca fait de la marmaille ça. Malheureusement nous n' avons pas la chance de  tous les voir sur une base régulière.



J'adore être grand-mère. L' amour est pur,  elle n' est pas entremêlé de règles et de punitions. On se fait plaisir en écoutant des films d'enfant, manger des chips et de la  crème glacée . Je retrouve l' enfant en moi à chaque fois et ça me fait un bien fou.

Je m'inquiète très souvent pour eux . La vie étant ce qu' elle est avec ses hauts et ses bas ,on aimerait pouvoir les protéger de tout. Mère poule, grand-mère poulette. hahaha !

Nous les grands-parents pouvons offrir beaucoup à nos petits enfants. Ils savent qu'ils sont aimés inconditionnellement. Nous sommes aussi un coffre à trésors . des gourmandises , des surprises et nous leur offrons toute  notre expérience.



Je me souviens tellement de mes propres grands-parents. J'étais proche d'une de mes grand-Mères en particulier. Je l' adorais. Je les aimais tous mais j' affectionnais un peu plus  grand-maman  puisqu'elle me donnait une attention plus particulière.
Elle m' a laissé des leçons de grand Amour en héritage. C'était une femme de coeur, de don de soi. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu fâché.  J' ai vu sa peine, sa très grande peine , elle pleurais même quand elle était contente. Un vrai beau coeur .



J' aimerais laisser ce même souvenir à mes petits amours.



La carte pour aujourd'hui est la même que celle d'hier :  Leçons de l'expérience

Il faut croire que nous sommes toujours  en train d ' acquérir ces belles qualités que sont la patience, la force, le pardon et la persévérance.

Que ces qualités soient un thème d'importance pour chacun de vous aujourd'hui . Tout le monde autour de vous pourront en profiter incluant vous-même.

Si vous préféré choisissez celui  qui vous donne le plus de mal à atteindre. Je vous sens prêt.


Bonne journée xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire