mercredi 19 août 2015

Le Respect

Bonsoir mes amis,


J'ai une journée très chargée demain et j ' ai pensé vous jaser un peu ce soir d' un sujet qui me touche particulièrement parce que je ne le comprend pas.

Lorsqu 'on est trahi  par un membre de la famille , un ami, un patron ou qui que ce soit. On se sent blessé . C'est tout à fait normal c'est une blessure vive à l'égo.   Généralement on ne sait pas trop  pourquoi cette personne  nous fait ce genre de chose.

Un abus qui est complètement gratuit.

Je suis certaine que l' on a tous été trahi un jour ou l 'autre dans le passé , probablement même  plus d ' une fois. La vie continue , mais le souvenir reste longtemps.
 J' aimerais comprendre comment une personne peut te trompé en mensonge, comment une personne qui * est proche * de toi puisse te trahir sans aucune gêne ou remord.  Ca me dépasse.

Il m' est difficile de pardonner facilement un acte qui me cause de la peine tout simplement pour satisfaire son JE. Que ça soit  physique , financier ,émotionnelle, Il n'y a aucune raison de se laisser faire.

J' ai un coeur tendre et trop fragile . Je me sens un peu comme l' appât au bout d ' une ligne à pèche.

Je refuse de m' endurcir en me couvrant d' un bouclier. J'ose demandé,  exigé le respect.  Je le mérite autant que vous et vous le méritez autant que moi.

J'espère  qu' en tant qu' éducateurs, parents ,grands-parents , adultes avertis que nous
transmettions cette valeur à nos jeunes tout en continuant de la faire valoir  et  de la maintenir dans nos valeurs personnelles.
Elle a sa place et  est si importante et ça dans tous les domaines de nos vies , école , travail, tout les jours en côtoyant des gens.


Avec tout mon respect. xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire